• You are here:
  • Home »
  • FREELANCE »
argent en ligne

Comment faire de l’argent en ligne légitimement en 2020 : 55 solutions

Si vous voulez savoir comment faire de l’argent en ligne, vous êtes au bon endroit.

Si vous êtes à la recherche de moyens légitimes pour faire de l’argent en ligne sans avoir besoin  d’acheter une formation, alors bienvenue au meilleur tutoriel gratuit sur l’Internet qui vous présentera des dizaines de solutions.

Aujourd’hui, plus de 3 milliards de personnes utilisent activement Internet. Nous vivons dans une époque où il n’y a plus de limites de ce qu’on peut réaliser, nous avons la chance d’avoir un accès illimités aux informations indépendamment de l’emplacement géographique.

Si vous avez une connexion Internet, quelques euros dans votre compte bancaire et des compétences utiles,  vous pouvez certainement faire de l’argent en ligne.

Aujourd’hui, on a de la chance d’avoir des centaines de moyens intelligents pour  faire de l’argent en ligne, que ce soit en réponses à des enquêtes en ligne, en location ou vente (vehicule, service, chambre, etc), etc.Ces moyens sont plus ou moins faciles, mais, ne vous focalisez surtout pas sur les moyens rapides et faciles pour se faire de l’argent en ligne.

La plupart des moyens « rapides » et « faciles » ne génèrent pas assez d’argent et par conséquent, vous ne pouvez pas les prendre comme revenus principales. Ces moyens ne génèrent que quelques euros, donc que des compléments de salaire.  Cependant, si vous voulez plus ou même vous envisagez de créer votre auto-entreprise, vous devez travailler plus (logique!).

Internet a ouvert de nombreuses possibilités aux entrepreneurs et aux travailleurs pour se faire de l’argent en ligne. Mais cela a également ouvert une concurrence considérable. Les seuls moyens pour se faire de l’argent en ligne d’une manière durable, impliquent du temps, de l’effort, de la sueur et même des larmes (ce n’est pas toujours facile).

Je ne veux pas vous faire peur, mais je veux que vous sachiez que ce n’est pas facile de gagner sa vie sur Internet durablement. Je ne vous présente pas que des moyens pour gagner quelques euros, mais, je vise le grand.

 

Le succès n’est pas un but mais un moyen de viser plus haut.

Historien, Pédagogue, Scientifique (1863 – 1937)

Comment faire de l’argent en ligne en 2020 : 55 solutions

Nous allons commencer par les dix meilleures moyens de faire de l’argent en ligne durablement.

Si vous cherchez à construire une véritable entreprise en ligne, ou de démarrer une entreprise secondaire qui pourrait changer votre vie (et vous êtes prêts à investir des mois voir des années de travail), cette liste est pour vous.

 

1.Créer un Blog (sur une niche)

Blogging

S’il y a une niche qui vous intéresse, la  création d’un blog et l’utilisation du marketing d’affiliation pour générer des revenus est un moyen incroyable de faire de l’argent en ligne.

Je sais que la création d’un blog (et encore en gagner de l’argent) n’est pas toujours facile, c’est pourquoi je vous invite à lire cet article Comment créer un blog en 2020 (et gagner de l’argent) : Guide facile pour commencer à bloguer 

Une fois que vous avez choisi votre niche de blog et l’avez crée, la prochaine étape consiste à sélectionner les produits et les entreprises avec lesquelles vous voulez travailler en tant qu’affilié de marketing. Ici, le but est d’ aider les entreprises à augmenter leurs ventes d’un tel produit qui  pourrait être utile pour vos futurs lecteurs.

 

En bref, le marketing d’affiliation consiste à publier le produit de quelqu’un d’autre tout en envoyant vos lecteurs vers le site du vendeur réel, autrement dit, vous publiez le lien du produit à vendre(qui contient votre id), et lorsque votre lecteur effectue un achat de ce produit sur votre lien, vous gagnez un pourcentage sur cette vente.

 

La réussite en Marketing d’affiliation demande du temps et de l’effort, mais les fruits de cette technique peuvent atteindre des milliers d’euros.

promotion

Par la suite, nous allons voir comment construire un site web de niche ou blog de niche, puis, nous allons voir le fonctionnement du marketing d’affiliation.

Premièrement, vous devez rechercher et valider une niche d’affiliation rentable. Ce que cela signifie est : Y a-t-il des entreprises dans votre niche qui vont vous payer pour envoyer vos lecteurs sur leurs lien?

Vous pouvez répondre à cette question de la manière suivante:

1.Devenez un associé d’Amazon, puis utilisez le planificateur de mots-clés pour trouver une niche rentable :

Avec plus d’un million de produits disponibles et jusqu’à 10% commission des ventes que vous conduisez, le Programme d’affiliation d’Amazon est un excellent moyen pour commencer. Parcourez leurs produits disponibles et sélectionnez ceux qui vous intéressent. Vous pouvez également faire un pas de plus et utiliser Google Keyword Planner pour effecteur rapidement quelques recherches de mots clés et de vérifier combien de personnes sont à la recherche d’un terme spécifique. Vous pouvez également utiliser Google Keyword Planner pour rechercher rapidement des mots clés et vérifier s’ils sont en demande.

Avec le marketing d’affiliation, plus le trafic est pertinent, plus vous gagnerez de l’argent grace à votre site.

 

2.Inscrivez-vous à un réseau affilié réputé :

Il existe des dizaines de programmes d’affiliation pour les blogueurs et même des grands réseaux d’affiliation réputés, tels que Share-A-Sale, Clickbank, et Skimlinks, qui se spécialisent dans la mise en contact entre les blogueurs et  les commerçants qui sont à la recherche d’affiliés pour vendre leurs produits.

 

Les réseaux d’affiliation facturent des frais de commission relativement bas pour le privilège de vous mettre en contact avec les commerçants, et les commerçants sur ces sites ont tendance à offrir des pourcentages de commission beaucoup plus élevés ou des montants fixés.

 

3. Rechercher des entreprises individuelles dans votre niche: 

Si possible, il est toujours préférable de devenir un filiale directe d’une entreprise (si elles ont un programme d’affiliation interne), car, avec cette option, vous n’aurez pas à payer un taux de commission.

C’est la voie privilégiée pour la plupart des annonceurs affiliés(Affiliate Marketer). Malheureusement, cette option demande plus de travail, car vous aurez à faire la recherche des programmes d’affiliation vous-même (ils sont généralement énumérés dans le pied de page du site).

investissement en ligne

Maintenant que vous connaissez votre niche et que vous avez les programmes d’affiliation pertinents, il est temps de construire votre blog et d’apprendre à écrire un contenu qui peut conduire du trafic vers votre lien. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour la création de blog et de contenu.

 

Par exemple, si je suis un affilié d’Amazon pour le matériel de camping, et je veux écrire un article de blog basé sur un examen des  50 meilleurs sacs à dos de randonnée. En exécutant une vérification rapide sur le planificateur de mots-clés sur le volume de la recherche, je peux voir qu’il y a environ 5 500 recherches mensuelles pour le mot-clé « sacs à dos de randonnée ». Je vais ensuite commencer  à mettre en place un aperçu de mon article de blog pour mettre en évidence mon angle unique et m’assurer de faire le meilleur travail possible pour répondre aux questions des lecteurs.

Puis, si mon contenu est unique plus précieux sur les recommandations de sac à dos de la randonnée, que d’autres sites Web, alors je pourrais être classé haut dans la recherche organique pour les termes de recherche de sacs à dos de randonnée, ce qui signifie que ma page apparaîtra en premier lorsque quelqu’un cherche des sacs à dos de randonnée.

Comme il est sûr que l’intention d’achat sur les recherches de sacs à dos de randonnée est assez élevé, la prochaine étape logique est qu’un nombre raisonnable de visiteurs de mon site cliqueront sur mes liens d’affiliation et effectueront un achat.

Bien qu’il faille souvent beaucoup de temps et de travail pour accumuler votre revenu d’affilié, si vous avez la capacité de publier régulièrement du contenu de haute qualité qui conduit du trafic ciblé vers votre site Web, cette source de revenus en ligne peut devenir assez substantielle.

 

2. Lancer et faire croître une startup

progrès

La construction et la mise à l’échelle d’une startup à forte croissance est le moyen le plus difficile de faire de l’argent en ligne, mais, sans doute, a le meilleur potentiel.

Si vous pouvez créer un service en ligne ou  un outil qui répond à un besoin en pleine croissance sur le marché, vous pourriez être sur la bonne voie pour créer une entreprise très précieuse. Toutefois, il faudra sans aucun doute consacrer beaucoup de temps, d’efforts et de ressources financières.

Contrairement à beaucoup d’autres entreprises, les fondateurs de startup font face à toute une série de variables et d’obstacles qui peuvent nuire au succès.

Pour commencer, vous devez avoir un haut niveau d’expérience dans le domaine de votre activité. Cela signifie une compréhension approfondie de vos clients, des problèmes auxquels ils font face, et vous devez avoir une idée claire des solutions potentielles pour lesquelles ils seront prêts à payer. C’est le minimum dont vous avez besoin pour commencer.

Après cela, vous aurez besoin d’une connaissance de la façon d’augmenter des fonds, commercialiser votre produit, embaucher et gérer les meilleurs talents, et vous garder au-dessus de l’eau.

 

Alors, par où commencer pour construire une Startup? 

La chose la plus importante dont vous avez besoin avant de faire quoi que ce soit est un problème: Qu’est-ce que les gens nécessitent et qu’ils n’ont pas? Quelle solution existe et comment la développer? Ceci est la base de chaque grande startup.

Une fois que le problème ou le besoin est réglé, la prochaine étape consiste à valider cette idée et à vous assurer que vous avez des clients qui paieront pour cela.

Les startups peuvent coûter assez cher pour démarrer. Donc, avec votre idée et la validation du marché, il y a quelques chemins différents que vous pouvez suivre pour obtenir votre argent de démarrage initial :

  • Bootstrap : Cela signifie que vous allez autofinancer votre entreprise. Alors que tout le monde n’aura pas les fonds pour payer tout ce dont ils ont besoin pour démarrer une startup. Le bootstrapping signifie que vous conservez 100% de contrôle sur votre entreprise.
  • Tendre la main aux autres investisseurs : Si vous avez besoin d’un peu d’argent pour faire croître votre démarrage, vous voudrez mettre en place une présentation et tendre la main aux investisseurs qui pourraient vouloir vous donner l’argent dont vous avez besoin en retour d’une participation dans votre entreprise.
  • Rejoindre un accélérateur de démarrage : Une autre excellente option est de demander à un accélérateur de démarrage comme Y Combinator, 500 startups, ou Techstars, de vous aider à vous entraîner, vous connecter avec des partenaires potentiels, et de vous fournir de l’argent de démarrage contre une petite participation dans votre entreprise. La concurrence sur ces derniers est difficile, donc ne comptez pas seulement sur ceux-là.

 

Bien sûr, ce n’est qu’une version simplifiée de tout ce qu’il faut pour construire votre startup. Heureusement, aujourd’hui, il y a plus de soutien et d’accès au financement pour les jeunes entreprises .

 

3. Créer et vendre des logiciels

 

En ce moment, il y a de plus en plus de besoin de logiciels utiles. Que ce soit une application grand public, une application spécialisée pour résoudre un problème particulier, ou même un jeu pour téléphone. Vous pouvez créer une entreprise massivement réussie si vous construisez un logiciel qui aide les gens à exécuter une telle tache. D’ailleurs, le logiciel de communication Slack, est passé d’un projet en parallèle à une entreprise d’un milliard de dollars en seulement deux ans.

La plupart des logiciels et des applications que vous utilisez régulièrement sont construites par des grandes entreprises ou des studios de développement établis. Mais aussi,  de nombreuses applications réussies, en particulier dans les magasins Apple et Google, sont créées et commercialisées par des particuliers et des petites entreprises.

Il y a deux moyens de base pour faire de l’argent en ligne en construisant des produits logiciels ou applications

Le premier suit le chemin de démarrage que nous avons décrit ci-dessus : Vous avez une idée pertinente pour une application ou un logiciel, vous validez l’idée avec de vrais clients, puis lever des fonds pour embaucher des développeurs ou un studio de développement pour construire, lancer et mettre à l’échelle votre logiciel.

Si vous avez fait tout ce qu’il faut, votre application sera acceptée dans les magasins Apple et Google et vous gagnerez de l’argent à chaque fois que quelqu’un le télécharge ou paie.

Le deuxième chemin suppose que vous avez la conception et script développé de votre logiciel ou application. Ce moyen est moins cher, mais, demande plus d’investissement de temps.

 

Si vous êtes prêt à investir votre temps en développant vos compétences en développement nécessaires pour construire des produits logiciels de haute qualité,  vous pouvez vous former sur des plateformes d’apprentissage en ligne comme Udemy, Treehouse, Codeacademy, et Skillcrush.

 

4. Créer un site de commerce électronique(e-commerce) et vendre des produits physiques

marketer

De nos jours, L’ecommerce est devenu plus facile que jamais. Des sites comme Shopify ont rendu la construction d’un site de commerce électronique personnalisable et puissant plus facile que jamais. Vous pouvez même créer votre site de ecommerce en un week-end et en tirer profit de suite.

 

De nombreux entrepreneurs en ligne ont créé des entreprises durables par :

  • La création des produits physiques, demandés par les internautes de leurs niche.
  • L’achat des produits à faible coût fabriqués dans des pays étrangers, les reconditionner ou les combiner avec d’autres produits, et les revendre pour des prix plus élevés sur les marchés en ligne nationaux.

Bien que vous aurez certainement des niveaux plus élevés de succès si vous pouvez à la fois, créer et commercialiser votre produit, les coûts de démarrage de votre auto-entreprise peuvent être extrêmement élevés.

 

Au lieu de cela, si vous pouvez trouver un produit solide qui est déjà fabriqué à un prix raisonnable, sur un marché comme Aliexpress, Lightinthebox, ou Dinodirect et le commercialiser à votre public, vous aurez le début d’une machine de commerce électronique rentable.

 

Maintenant, entrons dans le détail de la façon dont votre boutique en ligne va fonctionner:

Que vous vendiez vos propres nouveaux produits ou que vous revendiez d’autres produits, vous devez quand même tenir compte du stock que vous allez transporter, de la façon dont vous allez financer les coûts d’achat initiaux et de l’endroit où vous allez entreposer vos stocks. Rappelez-vous, même si vous évitez de payer le loyer sur une vitrine, vous devez quand même entreposer votre inventaire quelque part.

Eh bien,  Il y a une autre option qui est devenu incroyablement populaire au cours des dernières années, qui est appelée Dropshipping.

 

Dans le cas du Dropshipping, vous établissez un partenariat avec un fabricant ou un grossiste pour vendre leurs produits. De cette façon, vous ne payez pas les prix initiaux,  Il vous suffit de créer votre site, de le remplir avec des produits en utilisant le site de vente de votre fournisseur. Autrement dit, lorsqu’un client fait un achat, vous achetez le produit de votre fournisseur qui l’expédie ensuite directement à votre client.

 

5. Vendre ses services aux clients indépendants

Si vous avez des compétences commercialisables, comme la rédaction, la conception, le développement Web, le marketing, la gestion de projet, etc, vous pouvez commencer à travailler en freelance et gagner de l’argent en ligne tout en vendant ces services.

Bien que le travail en freelance ne soit peut-être pas aussi évolutif que certaines des autres idées dont nous avons parlé, mais, il peut vous conduire à la construction d’une entreprise indépendantes à six chiffres.

 

Pour commencer, vous devez savoir s’il y a suffisamment de demande pour vos compétences, commencez d’abord par analyser les demandes existantes sur les sites de vente de services comme: 5euros, Fiverr, upwork,  Flexjobs, SolidGigs, Contena.

Avec cette analyse, vous aurez une idée claire sur la demande, la tarification des services que vous allez vendre et le type des industries qui embauchent.

 

Comment vendre ses services en ligne?

Pour se faire, voici les étapes principales à suivre:

Définissez votre objectif :

Voulez-vous un revenu supplémentaire ou vous cherchez plutôt à devenir un freelance à temps plein? Il faut du temps pour monter une entreprise indépendante, donc, il est  important de connaître vos objectifs dès le départ.

 

Trouvez une niche rentable :

Pour répondre à cette question, vous devez répondre à ce questions:

  • Où êtes-vous le plus à l’aise?
  • Quel est le domaine de vos compétences, vos valeurs et vos intérêts?
  • Avez-vous assez d’expérience dans votre domaine?
  • Avez-vous des relations publiques de longue durée qui seront inestimables pour aider les startups à lancer une campagne réussie?

Déterminez ce qui rend votre valeur unique, et misez fortement sur la présentation de cette force à vos clients potentiels.

 

Identifiez les clients cibles :

Sélectionnez les clients avec lesquels vous voulez travailler, puis commencez à faire une liste de ces entreprises.

 

Fixez des prix stratégiques : 

Ce que vous gagnez à l’heure dans votre travail de jour n’est pas le  même tarif horaire que vous devez facturer. Le calcul de votre taux horaire indépendant peut vous aider à décider ce qu’il faut facturer.

 

Contactez vos premiers clients:

Maintenant, il est temps d’aller après les clients. Contactez les par courriel ou par Linkedin. Dans ce premier message, présentez clairement ce que vous pouvez faire pour eux et montrez la valeur que vous allez apporter à leurs entreprise.

Visez toujours les clients pertinents car avec eux, en plus de l’argent, vous allez développer vos compétences et même élargir votre réseau grâce à l’utilisation des résultats de leurs projet dans votre portfolio.

 

Certes, vous pouvez travailler sur de petits projets pour commencer, mais prendre l’habitude de ne pas commencer à travailler en freelance sans contrat peut vous faire économiser beaucoup de temps. Si vous voulez rendre votre travail en freelance à temps plein, vous ne devez pas se limiter au petit projets car ils ne vous rapporteront pas assez, visez le grand.

 

6. Commencez le coaching en ligne et vendez vos conseils

coaching

À l’instar de la vente de vos services indépendants, vous pouvez également commencer à vendre vos connaissances et vos conseils dans le domaine dans lequel vous vous spécialisez.

 

Être un Coach ou un consultant en ligne est un excellent moyen de faire de l’argent en ligne, car au lieu de donner à votre client des livrables continus (comme lorsque vous êtes un freelance), vous leur apprenez à être meilleur, plus rapide, plus fort que la concurrence. Votre expertise devient le produit que vous vendez. 

 

En plus, si vous pouvez trouver des moyens d’intégrer votre expérience et vos compétences d’encadrement dans un programme facile à assimiler, vous aurez le potentiel d’étendre considérablement ce modèle d’affaires.

 

Maintenant, si vous ne connaissez pas les gens qui pourraient acheter vos services d’encadrement ou de coaching, il y a un certain nombre d’outils en ligne et de communautés qui vous aideront à trouver des clients sur à peu près n’importe quel sujet.  Les plateformes communautaires comme Clarity.fm et Coach.me vous offrent un réseau de clients potentiels avec lesquels interagir, ainsi qu’une solution de paiement intégrée.

C’est l’un des moyens les plus rapides pour commencer à générer des revenus. Tout ce dont vous avez vraiment besoin est un compte avec l’une des communautés de coaching en ligne que j’ai mentionné ci-dessus et de l’expertise à partager.

 

7. Créer des cours en ligne

Si vous êtes déjà un expert dans un domaine,  que ce soit dans le cadre de votre emploi actuel, de votre travail indépendant ou de votre coaching,  vous pouvez utiliser ces connaissances dans un cours de grande valeur et les vendre.

Tandis que la construction, le lancement et la commercialisation d’un cours en ligne ne prend une quantité considérable d’effort initial, leurs gains est important (par rapports à d’autres moyens de se faire de l’argent en ligne).

 

Les cours et les autres produits de connaissance comme les livres électroniques(ebook) sont ce qu’on appelle un revenu passif. Cela signifie qu’une fois que le temps et l’effort initiaux sont mis en place, avec juste un peu d’entretien et de commercialisation régulière, vous serez en mesure de continuer à vendre et de faire de l’argent pendant des mois et des années.

 

Comment vous pouvez construire votre propre cours en ligne sans expérience préalable?

Commencez par suivre d’autres cours qui vous intéressent :

Cette étape est non seulement importante pour l’analyse des concurrents et des possibilités, mais elle vous donne également une idée de la façon dont un cours pourrait ou devrait ressembler: .

Une fois que vous avez une idée claire du cours que vous voulez construire, il est temps de décider ce qu’il devrait inclure. Par la suite, vous devez étudier l’amélioration de votre cours pour le rendre plus intéressant. L’utilisation de l’expérience que vous avez et que les autres n’ont pas est un grand plus pour réussir.

 

Choisissez votre niche et vérifiez la demande :

Vous avez une chance en or si vous pouvez trouver une niche en demande qui s’harmonise avec vos compétences et expériences uniques.

Pour trouver une niche, vous pouvez utiliser Google Trends, Google Keyword Planner et d’autres outils d’analyse de mots clés. Ces outils vous aideront à trouver les meilleurs mots clés liés à votre contenu de cours.

 

Trouvez vos partenaires de niche et collaborateurs : 

Pendant que vous créez votre cours, cherchez des personnes notables qui créent également du contenu dans votre domaine. Examinez comment leurs business fonctionnent et intégrez cela dans votre propre plan si nécessaire.

Vous pouvez également contacter n’importe quel influenceur pour en faire un affilié de votre propre cours. De cette façon, ces influenceurs partagent votre contenu avec leur public, ce qui peut être un moyen majeur de générer vos premières ventes.

 

Bâtissez votre public sur une communauté de cours :

Si vous venez de commencer à construire un public,vous pouvez vendre votre cours en ligne sur l’un des sites de formations comme Skillshare ou Udemy. C’est le moyen le plus facile et rentables pour  bâtir une audience et de tester la demande sur votre cours.

 

Commercialisez votre cours :

Le grand avantage d’utiliser un cours pour faire de l’argent en ligne est que vous pouvez continuer à le vendre aussi longtemps que vous le souhaitez. Ce que vous devez faire pour en tirer profit, est de promouvoir votre cours. Vous devez chercher des communautés de niche sur Facebook, Linkedin, ou Reddit qui pourraient bénéficier de votre contenu, ou même chercher n’importe où vous pourriez obtenir des bonnes acheteurs.

Gardez toujours à l’esprit qu’avec seulement quelques heures de travail par mois, vous pouvez continuer à générer des ventes.

 

8. Lancez une chaîne Youtube de divertissement ou d’éducation

contenu youtube

Bien que YouTube a récemment changé son programme de monétisation, si vous êtes en mesure d’atteindre la barre minimale de 1 000 abonnés et 4 000 heures de temps de visionnage au cours des 12 derniers mois, vous pouvez gagner facilement de l’argent supplémentaire en ligne.

 

YouTube est sans doute le deuxième plus grand moteur de recherche au monde (après Google) et est le troisième site le plus visité dans le monde. En 2017, près de 5 milliards de vidéos ont été visionnées sur YouTube chaque jour!

 

Plutôt que de faire de l’argent grâce aux abonnements, les chaînes YouTube sont basées sur un système publicitaire traditionnel. Plus on a de téléspectateurs, plus on gagne.

 

Une fois que vous êtes approuvé pour le Programme de partenaires YouTube(AdSence), vous pouvez intégrer des annonces publicitaires sur vos vidéos.Grâce à ces annonces,  avec chaque 1000 vues, vous gagnerez entre 2 $ et 4 $(1$ est d’environ 0,8 euro). Ceci peut vous sembler pas beaucoup, mais si vous avez 100 vidéos avec 5 000 visionnage par mois, vous aurez entre 1 000 $ et 2 000 $, imaginez si vos vidéos font des millions de vues!

 

Développer une chaîne YouTube, est un peu comme la création d’un blog ou d’un site Web, sauf que vous travaillez en vidéo, et non en écriture. Pour créer votre contenu, vous devez d’abord choisir le type de contenu que vous allez publier. La plupart des chaines YouTube sont dans l’une des deux catégories suivantes :

 

  • Contenu éducatif : Les gens veulent toujours trouver le moyen le plus rapide d’apprendre de nouvelles choses. Et les recherches sur YouTube, y compris l’expression « Comment faire », augmentent de 70 % d’une année à l’autre, ce qui fait de YouTube le meilleur endroit pour apprendre gratuitement ou partager son savoir faire tout en gagnant de l’argent.

 

  • Divertissement : séries Web, critiques de produits, sketches, etc. Il y a tellement de façons différentes pour divertir les gens sur YouTube.

 

Ensuite, vous devez construire votre chaîne YouTube qui est votre base de départ pour tout votre contenu. Si vous avez déjà un compte Google pour Gmail ou Google Drive, alors vous pouvez l’utiliser pour vous connecter à Youtube et commencer à configurer votre chaîne. Choisissez un nom d’utilisateur qui fonctionne pour vous et qui est mémorable (si vous utilisez un compte Google existant, vous devrez modifier votre nom d’utilisateur dans Google).

 

Pour rendre votre chaîne YouTube plus facile à trouver, vous pouvez ajouter des mots-clés pertinents dans la section « Avancé » et choisir votre pays ciblé (si votre contenu est destiné principalement à un pays). Si vous avez un blog ou un site personnel, ajoutez-le comme « site Web associé ».

 

Après tout ce qui précède, il est temps de commencer à créer et télécharger du contenu. Assurez-vous que vous utilisez un appareil photo de haute qualité (la plupart des smartphones fonctionnera mais je suggère au moins d’avoir un trépied afin que vos images ne soit pas instable), mais ne vous inquiétez pas sur la perfection au début.

 

Vous pouvez optimiser vos vidéos pour qu’elles s’affichent le plus haut possible après une recherche de mots clés. Vous pouvez tester les descriptions et les aperçus accrocheurs d’attention ainsi que des balises pertinentes. Vous devez vous démarquer pour répondre au besoin des utilisateurs de YouTube.

 

Afin de gagner de l’argent sur YouTube, vous devez commercialiser vos vidéos ailleurs,donc, partagez votre chaîne sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. De plus, il est important d’interagir avec les commentaires afin de construire une communauté autour de vos vidéos, cela peut aider les visiteurs à partager votre contenus avec leurs amis.

 

Une fois que vous avez atteint le seuil de 1 000 abonnés/4 000 heures, vous pouvez commencer à monétiser vos vidéos en sélectionnant « Monetize with ads » sous l’onglet Monétisation de votre chaîne.

 

9. Enregistrement de Podcast et partage d’histoires inspirantes

podcast

Les Podcasts ou balados sont en tendance en ce moment pour une bonne raison. Aujourd’hui, nos vies sont occupées plus que jamais, et de plus en plus de gens sont à la recherche de moyens passives pour avoir du contenu. De ce fait, le podcasting est une excellente occasion de bâtir un public et de faire de l’argent en ligne.

 

Le marché du podcast est constamment à la recherche de nouveaux contenus de qualité. Et heureusement pour tous ceux qui veulent se lancer, il est maintenant plus facile que jamais.

 

Le lancement d’un balado ou Podcast est comme création d’une chaîne YouTube ou un blog, sauf que le travail en Podcast consiste à raconter des histoires intéressantes à se créer un public engagé.

 

Pour réussir en Podcasting, vous devez commencer par choisir une bonne niche qui est à la fois en demande et qui vous intéresse. Pour ce faire, vous pouvez faire une recherche sur iTunes, Google Trends et d’autres sites de recherche pour voir ce qui existe actuellement et ce qui est populaire.

 

Vous aurez besoin de bons outils pour faire de l’argent en ligne avec un Podcast

 

Pour commencer, vous aurez besoin d’un microphone et un logiciel d’enregistrement de votre voix. Des équipements d’enregistrements comme ceux-là vous permettront de bien démarrer votre Podcasting:

  • [easyazon_link identifier=”B07NMJ84FW” locale=”FR” tag=”jmenrichis-21″]TONOR Microphone à Condensateur USB Enregistrement [/easyazon_link] (59.99euros)
  • [easyazon_link identifier=”B082DDS3PP” locale=”FR” tag=”jmenrichis-21″]Microphone de Studio Audio à condensateur de 3,5 mm avec Enregistrement sur câble Vocal KTV Microphone Karaoké Set Mic avec Support,A[/easyazon_link] (62.38 euros)
  • [easyazon_link identifier=”B07YZMGWXH” locale=”FR” tag=”jmenrichis-21″]M-Audio AIR 192|4 Vocal Studio Pro – Pack d’Enregistrement Complet – Interface Audio USB 24/192 2 Entrées/ 2 Sorties avec Microphone à Condensateur, Support de Suspension, Cable XLR, Casque, Logiciels[/easyazon_link] (199 euros)

Maintenant que vous avez le matériel nécessaire, il est temps de planifier votre programme. Si vous faites une émission d’interview, vous devez commencer par faire une sélection de certains invités. Vous pouvez utiliser vos réseaux sociaux pour rejoindre des personnes que vous connaissez déjà. Vous pouvez également aller sur Medium ou Amazon pour trouver des auteurs ou des experts sur des sujets spécifiques à votre niche.

Une fois que vous avez une liste d’invités, établissez un modèle de courriel(email) de sensibilisation qui est court et clair et qui répond aux attentes. Dites à votre interlocuteur potentiel qui vous êtes, sur quoi porte votre Podcast et ce que vous lui demandez. Faites quelques interview de test avec des amis ou la famille pour s’assurer que tout est enregistré en bonne qualité, puis sauvegarder votre premier épisode.

Si vous aimez apprendre à utiliser de nouveaux logiciels ou si vous avez l’expérience de l’édition audio, vous pouvez monter votre programme vous-même. Sinon, il y a beaucoup de services sur Upwork et Fiverr qui vous aideront à modifier et à construire votre programme.

Après toutes ce étapes, je me permets de vous féliciter! Vous avez maintenant un épisode de Podcast qui est prêt à être téléchargé sur iTunes, Soundcloud, etc.

La dernière étape est de décider comment vous allez commercialiser et monétiser votre Podcast. Plus vous avez un auditoire important, plus vous avez de chances de le monétiser. Choisissez les meilleurs constructeurs de site Web pour créer un site simple pour votre programme et commencer à partager des épisodes avec votre entourage. Lorsque vous êtes prêt à monétiser il ya quelques options que vous pouvez choisir :

  • Publicité traditionnelle (Sponsors)
  • Vente de vos propres produits
  •  Dons et financement participatif
  • Vente de contenu réservé aux abonnés
  • Présentation d’émissions en direct

10. Travailler à distance à temps partiel (ou à temps plein)

Bien que la plupart des moyens pour se faire de l’argent en ligne que nous avons couvert jusqu’ici peuvent être faites à temps partiel, si vous cherchez à changer complètement votre carrière et commencer à travailler en ligne, il ya des milliers d’entreprises qui cherchent à embaucher à distance.

 

De plus en plus d’entreprises et de startups, en particulier, adoptent le travail à distance, où vous utilisez des outils de collaboration et de communication en ligne pour faire votre travail où vous voulez. Vous n’avez pas besoin d’être un concepteur ou développeur de 20 ans d’expérience pour récolter les bénéfices du travail à distance.

De nombreux postes à distance sont destinés au soutien à la clientèle ou à d’autres postes qui ne nécessitent pas de compétences particulières. Mieux encore,  ils ne sont pas tous à temps plein , ce qui signifie que vous pouvez trouver une entreprise à distance et un emploi à temps partiel pour se faire de l’argent supplémentaire en ligne.

 

Si vous êtes intéressé, voici une liste des meilleurs sites Web d’emploi à distance:

  • Flexjobs
  • SolidGigs
  • We Work Remotely
  • Remote.co
  • Remotive
  • Skip the Drive
  • Virtual Locations
  • Remote OK
  • Staff.com
  • Working Nomads
  • Jobspresso
  • Europeremotely
  • Jobscribe
  • WFH.IO
  • Outsourcely
  • PowerToFly
  • Landing.Jobs
  • AngelList
  • Authentic Jobs
  • The Muse
  • Idealist
  • Indeed

auto-entrepreneur

Si vous cherchez à bâtir une nouvelle carrière en ligne ou à tester la travail en ligne, les dix premiers moyens que nous venons de citer dans cet article sont les meilleurs moyens de se faire de l’argent en ligne et qui fonctionnent pour un  long terme. Cependant, beaucoup de gens cherchent plutôt ds moyens plus rapides et qui génèrent des gains rapidement.

Certes, pour se faire de l’argent en ligne, il faut de la patience et des efforts, mais il y a beaucoup de moyens éprouvées que vous pouvez commencer à utiliser aujourd’hui et en gagner de l’argent de suite.

Quelle que soit votre carrière, il est important de diversifier vos sources de revenu. Cela signifie avoir des sources multiples, comme la vente de vos services en freelance, affiliation, etc.

Non seulement cela multipliera l’argent que vous rapportez, mais cela vous protège contre tout changement soudain sur le marché ou dans votre entreprise. Ne mettez pas tous tes œufs dans le même panier !Quelques heures par semaine consacrées à seulement une ou deux des possibilités suivantes vous mettront dans une position beaucoup plus forte pour être financièrement indépendant.

Donc, peu importe votre spécialité ou niche, il y a un moyen d’utiliser vos compétences pour apporter de l’argent supplémentaire en ligne. Voici une liste des possibilités :

11. Donnez votre opinion dans les groupes de discussion et les sondages en ligne

sondage

Si vous cherchez un moyen facile et rapide de faire de l’argent supplémentaire en ligne, et  vous voulez aider à façonner les produits numériques à leurs premiers stades, rejoignez un groupe de discussion en ligne ou répondez aux questions des sondage. Sur ces derniers, on vous demandera simplement de fournir quelques informations sur votre profil démographique personnel (âge, emplacement, etc…), activité professionnelle, consommation, etc.

Il existe plusieurs sites de sondages en ligne, nous vous en sélectionner quelques-uns que vous pouvez joindre pour récolter vos premiers gains en ligne.

  • Ipsos I-Say
  • Survey Junkie
  • User Interviews
  • InboxDollars

Ces sites vous paieront principalement soit par l’intermédiaire de Paypal ou par des cartes cadeaux de Amazon.

Certes, la réponses aux sondages ne génère pas autant d’argent que les autres options que nous avons énumérés ci-dessus, mais, leurs gains reste intéressant par rapport au temps que vous consacrez à cette activité.

 

12. Tester les sites Web

Vous avez probablement une assez bonne idée des caracteristiques principales d’un bon site Web. La conception est-elle propre et facile à naviguer? Le contenu a-t-il du sens? Heureusement, il y a beaucoup de gens qui veulent entendre vos pensées et ils vous paieront même de l’argent pour cela (la plupart des sites sont américains et paient environ 10 $ par 20 minutes).

 

Pour tester ces sites Web, on vous demandera de visiter le site en question et d’enregistrer vos réactions et vos pensées au fur et à mesure que vous les parcourrez. Pour commencer à faire de l’argent supplémentaire en ligne en testant des sites Web, inscrivez-vous sur certains des services les plus populaires comme Usertesting.com, Userlytics, Trymyui, Userfeel, ou Testingtime.

 

13. Narrer les audioBooks

audiobook

L’industrie du livre audio est en plein essor, mais seulement 5 % des livres sont jamais transformés en format audio. Si vous avez de l’expérience dans la comédie, ou si on vous dit que vous avez une voix pour la radio, vous pouvez faire de l’argent supplémentaire en enregistrant des versions audio de livres indépendants et populaires.

 

Des sites comme ACX relient les auteurs à des interprètes de livres audio. Donc, que vous soyez un auteur cherchant d’autres façons de vendre votre livre, ou un acteur vocal cherchant à faire un revenu supplémentaire, vous pouvez vendre vos services en ligne.

14. Rédiger et vendre un livre numérique ou Ebook (Amazon Self-Publishing)

Beaucoup de gens rêvent d’écrire un livre, mais ne le font jamais. Quoi qu’il en soit, je suis sûr que vous avez de l’expérience et de la valeur que vous pourriez donner en écrivant un livre. En regroupant vos compétences et vos connaissances dans un livre numérique téléchargeable qui aide les gens à acquérir des compétences, à faire progresser leur carrière ou à démarrer une entreprise, vous pouvez changer la vie de quelqu’un et même faire de l’argent en ligne. Vous aurez juste besoin d’employer un outil facile comme Sellfy afin de vendre rapidement des fichiers PDF (comme un eBook) à vos lecteurs.

 

Mieux encore, vous pouvez même télécharger votre propre livre à l’un des plus grands vendeurs de livres au monde : Amazon. Avec l’auto-édition Amazon, vous fixez le prix, conservez les droits de votre livre, et par la suite, vous obtiendrez l’accès à l’audience massive d’Amazon.

 

Pour chaque vente, vous gardez 70% et Amazon en prend le reste comme frais de gestion.

 

15. Faire des micro-travaux sur Amazon Mechanical Turk

Amazon Mechanical Turk est un service qui vous permet de gagner de l’argent en ligne grâce aux micro-tâches payées. Chaque tâche est simple et nécessite une interaction humaine comme l’évaluation des résultats de recherche, la vérification de la bonne orthographe sur les termes de recherche, la catégorisation d’article, ou même la traduction de base.

 

16. Rejoindre les sites d’emplois indépendants (comme Flexjobs et Solidgigs)

Si vous voulez commencer à faire de l’argent en ligne grâce au travail en freelance, vous pouvez rejoindre l’un des meilleurs réseaux des indépendants, tels que Flexjobs, Solidgigs, Contena, Upwork, Fiverr, ou Peopleperhour. Tout ce qu’il vous faut pour commencer est de s’incrire, construire votre profil et  télécharger quelques échantillons de votre travail.

 

Même si vous avez déjà de l’expérience ou des clients en freelance, ces plateformes peuvent être un excellent moyen de compléter vos revenus tout en travaillant que quelques heures par semaine.

 

17. Vendez vos services sur des sites de niche comme 99Designs, Cloudpeeps ou Toptal

Si vous êtes qualifié dans une niche précise, comme le marketing, la conception ou le développement de logiciels, il y a des marchés spécialisés qui s’adressent uniquement à votre domaine. Ce sont des endroits incroyables pour faire de l’argent en ligne vu que les gens qui les visitent recherchent spécifiquement les compétences que vous avez.

 

Les sites web comme 99Designs ou Dribbble sont destinés aux concepteurs, Cloudpeeps pour les professionnels du marketing et du référencement, et Toptal, Crew, ou Gigster pour les développeurs de logiciels de haut niveau.

 

Une fois que vous avez acquis les compétences nécessaires, vous pouvez commencer à construire votre marque personnelle et commencer à charger les projets que vous avez réalisé et qui représentent le mieux votre qualité de travail.

 

18. Conception graphique pour les entreprises locales

Promenez-vous dans votre quartier ou votre ville et je suis sûr que vous verrez des milliers de grandes entreprises locales avec un design terrible. Cependant, avec des outils de plus en plus faciles à utiliser comme Adobe Illustrator, Venngage, Stencil, et Visme, à peu près n’importe qui avec un esprit créatif et une bonne quantité de motivation peut commencer à faire de l’argent en ligne en étant un concepteur graphique pour les entreprises locales.

 

19. Email Marketing avec une Newsletter de niche (The Skimm, Mister Spoils)

Combien d’email d’information recevez-vous par courriel chaque jour?

Le Marketing par courriel à l’un des meilleurs moyens de faire de l’argent en ligne. Il y a même des grandes entreprises qui sont construites à partir de simples newsletters comme Theskimm, ou Mister Spoils.

Chaque Newsletter cible un type spécifique d’utilisateur avec un contenu quotidien intéressant, tout en s’associant avec les entreprises et les affiliés pertinents pour apporter de l’argent supplémentaire. Les outils de marketing par courriel comme Mailchimp, Convertkit, Hubspot et Aweber facilitent plus que jamais le marketing par courriel.

 

20. Vendre des produits dans un magasin Shopify

Si vous voulez vraiment faire de l’argent en faisant la vente en ligne, il est pratiquement impossible de ne pas vous recommander Shopify. Cette plate-forme vous donne tout ce dont vous avez besoin pour mettre votre boutique en ligne en marche et en moins d’une journée, y compris un domaine personnalisé, de belles templates (de sorte que vous n’avez pas besoin de compétences de conception), options de paiement sécurisées, et ils peuvent même prendre en main le marketing et l’expédition pour vous. Que vous fassiez la promotion de vos propres produits, conceptions ou la conservation d’autres produits pour les interessés par votre niche, Shopify est la meilleure option pour alimenter votre boutique en ligne.

 

21. Vendre des produits artisanaux ou fait main sur Etsy

Etsy est le marché en ligne le plus populaire pour les produits artisanaux ou  faits à la main. Dans cette plateforme, vous trouverez tout genre de produit que vous pouvez imaginer: des bracelets aux étuis de téléphone, bagues, meubles,etc.

Etsy est le meilleur endroit pour les personnes créatif et qui cherchent à vendre leurs créations faites à la main.

Bien que Etsy est un excellent endroit pour avoir des clients potentiels qui sont surtout à la recherche des produits artisanaux et que vous ne pouvez pas en avoir ailleurs, une fois que vous avez construit votre public, vous pouvez déplacer votre magasin dans Shopify pour conserver une plus grande partie des bénéfices que vous gagnez grâce à de la vente de vos produits.

 

22. Devenir un influenceur sur Instagram

Grâce à votre compte Instagram, vous pourriez facilement et rapidement faire de l’argent en ligne si vous avez assez de followers. Les grandes marques, les entreprises, et même les startups sont prêts à débourser entre 500 et 5,000 par poste pour obtenir pour obtenir de nouveaux clients.

 

Bien qu’il est de plus en plus difficile de construire un public Instagram massive, si vous avez déjà une niche solide et vous publiez régulièrement du contenu de qualité , vous pouvez réussir en tant  qu’un influenceur. Consultez cet article sur comment construire et croître votre Instagram

 

23. Vendre ses œuvres artistiques et conceptions sur la Society6

 

Bien que Etsy est un bon choix pour la vente des produits faits main, si vous avez de bonnes conceptions qui peuvent être utilisés sur les téléphones, t-shirts, ou même sur les oreillers, et couettes, vous pouvez les vendre sur la Society6 sans frais de départ.

 

Society6 permet aux artistes de télécharger leurs dessins et de créer leurs propres magasins où ils choisissent les produits sur lesquels leurs dessins peuvent être utilisés. Cela signifie qu’une conception peut être utilisé pour faire toute une gamme de produits qui sont imprimés et expédiés sur commande.

 

24. Consulting auprès des entreprises locales

consultant

Si vous avez acquis de précieuses compétences ou vous avez des certifications dans votre domaine,  fournir vos services de consultation aux propriétaires d’entreprises locales peut être un moyen lucratif de faire de l’argent en ligne.

 

Que vous soyez un spécialiste du marketing, ou un amateur de fabrication, il y a probablement un propriétaire d’entreprise local qui est prêt à vous payer pour les aider à résoudre un problème au sein de leurs entreprise.

 

Commencez par créer une entreprise indépendante de consulting, puis utilisez ’un courriel froid efficace pour convaincre les propriétaires de petites entreprises locales de vous embaucher.

 

25. Vendre des photos d’archives en ligne

Si vous avez un talent pour la prise des photos, vous pouvez faire de l’argent supplémentaire en ligne en devenant un photographe boursier et en vendant vos images à une société de photo boursier comme Shutterstock ou iStockPhoto. Vous recevrez des redevances à chaque fois que quelqu’un délivre une licence pour une image que vous avez soumise.

 

Pour vraiment réussir, construisez votre propre site de photographie pour être en mesure de mettre en valeur votre portfolio dans un but d’attirer les entreprises privé qui payent plus. D’ailleurs, si vous vendez sur votre site et que vous etes en lien direct avec vos clients, vous n’aurez pas à payer les frais du site.

 

26. Louer sa maison ou chambre sur Airbnb

Airbnb est non seulement un excellent moyen de faire de l’argent supplémentaire en ligne en louant votre chambre d’amis, mais aussi représente un avantage de rencontrer de nouvelles personnes. Sur Airbnb, vous pouvez même louer un appartement.

Mais ne faites pas l’erreur de penser que ce sera une source passive de revenus car vous devez toujours prendre soin de votre logement ou appartement de location et  vous aurez toujours besoin de le garder propre pour les nouveaux arrivant, donc cela nécessite un travail continu.

 

27. Créer une entreprise de T-Shirt en ligne

Aujourd’hui, de plus en plus de gens aiment les t-shirts personnalisés et en achètent souvent. Avec la bonne niche, le marketing et les outils disponibles, vous pouvez créer une entreprise de t-shirt en ligne qui pourrait vous générer de l’argent pendant que vous dormez.

 

Des services comme Teespring rendent plus facile que jamais la création d’entreprise d’expédition de t-shirt où ils gèrent les ventes, l’impression et l’expédition, et vous êtes seulement responsable de la conception et du marketing.

 

28. Vendre son expertise sur Clarity.fm

Si vous avez de l’expérience et de l’expertise dans un domaine précis, il y a des centaines, voire des milliers de propriétaires d’entreprise qui pourraient passer un coup de fil pour avoir votre aide. Cela peut être un moyen facile de faire de l’argent supplémentaire en ligne et de perfectionner vos compétences dans votre entreprise de consultation ou de freelance.

 

Des sites comme Clarity.fm vous permettent de créer un profil où les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprise peuvent payer à l’avance pour réserver un appel téléphonique avec vous pour une durée déterminée. Que vous soyez un expert dans la collecte de fonds pour les startups, la construction d’applications, ou la gestion d’un restaurant, vous pouvez faire de l’argent supplémentaire en vendant quelques minutes de votre temps aux personnes dans le besoin.

 

29. Répondre aux questions professionnelles sur JustAnswer

Si ce n’est pas encore clair, l’information et l’expertise sont deux des façons les plus cohérentes et lucratives de faire de l’argent supplémentaire en ligne. Si vous n’aimez pas parler au téléphone, vous pouvez vous inscrire pour être payé pour répondre à des questions professionnelles sur Justanswer.

Il y a des milliers de questions qui sont posées chaque mois par des gens qui cherchent l’aide d’avocats, de médecins, de mécaniciens, d’anciens combattants et plus encore. Pour présenter une demande, vous devrez fournir votre vérification professionnelle, votre curriculum vitae et une pièce d’identité.

 

30. Devenir un assistant virtuel

assistant virtuel

Si vous avez un talent d’organisation, vous pouvez faire de l’argent en ligne en étant un assistant virtuel qui aide les gens à organiser leurs journée. Un assistant virtuel fera tout, de la réservation de voyages, la gestion du courriel, comptabilité, etc.

Cela peut aussi être une excellente façon de côtoyer des gens très importants, de bâtir votre réseau professionnel et, bien sûr, de faire croître vos revenus. Vous pouvez trouver d’excellentes offres sur Upwork, Fiverr, Indeed et Remote.co.

 

31. Obtenir des commissions sur les ventes

Si vous êtes prêt à prendre un certain risque, vous pouvez faire de l’argent supplémentaire en ligne en faisant des ventes à commission pour les startups et les autres entreprises.

 

Bien que vous n’obtiendrez pas un salaire régulier avec ce type d’activité, avec les bonnes stratégies de vente et les compétences de représentant des ventes, vous pouvez faire de l’argent facilement pour chaque vente que vous apportez.  Et parce que vous allez très probablement travailler avec les startups, si vous pouvez négocier un peu, vous pourriez avoir des gains importants si vous vous lancez avec un produit solide.

 

32. Enseigner une l’anglais comme tuteur virtuel

L’enseignement et le tutorat de l’anglais comme langue seconde est un excellent moyen de faire de l’argent en ligne, surtout si vous maîtrisez cette langue. D’ailleurs, beaucoup de français sont à la recherche des cours d’anglais pour plusieurs raisons. Si on parle du travail en ligne, la plupart des plateformes existantes nécessitent un certain niveau d’anglais et pas mal de gens ont toutes les compétences nécessaires pour se lancer sauf la langue.

 

Pour plus d’informations, consultez les sites comme Learn4good et Remote.co qui sont destinés à l’apprentissage de l’anglais à distance ou inscrivez-vous sur un site spécialisé comme Verbalplanet ou Chegg Tutors.

 

33. Travailler en tant que rédacteur indépendant pour les sites de niche

Si vous êtes bon en rédaction, il  ya beaucoup de sites qui vont vous payer pour la rédaction des descriptifs d’articles.

Pour commencer, faites une liste de sites de votre niche et ensuite cherchez comment présenter les articles proprement. De nombreux sites ont une soumission ou un lien de contact dans le pied de page que vous pouvez utiliser pour se mettre en contact avec eux.

 

En plus, il y a de nombreux sites web qui vous payent rien que pour la rédaction comme Listverse, A List Apart, International Living, Fundsforwriters, et Textbroker.

 

34. Écrire sur le programme de partenariat du Medium

Medium est une communauté en ligne où n’importe qui peut poster des articles et les mettre en face de millions de lecteurs mensuels.

 

Bien que ce soit un endroit idéal pour bâtir votre public pour votre propre blog ou trouver des clients pour votre entreprise de consulting, avec le nouveau programme de partenariat de Medium, vous pouvez faire de l’argent en ligne à chaque fois que quelqu’un lit vos articles.

 

Pour ce faire, Inscrivez-vous gratuitement et choisissez si vos articles sont librement disponibles ou seulement lisibles par ceux qui paient un abonnement mensuel. Vous ferez de l’argent basé sur le nombre de personnes qui lisent et s’engagent avec vos messages chaque mois.

 

35. Transcription audio

Les journalistes, les médecins, les avocats, les universitaires et les chercheurs enregistrent des interviexs tous les jours et ont besoin que quelqu’un pour transcrire ce qui a été dit. Donc, si vous pouvez entendre un même audio à maintes reprises tout en l’écrivant, vous pouvez faire de l’argent en ligne faisant des transcriptions.

 

La plupart des services sont payés entre 12 et 20 euros l’heure de transcriptions audio. Si vous êtes spécialisé et vous avez une formation en transcription juridique ou médicale, vous pouvez gagner encore plus. Si vous êtes un transcripteur débutant vous pouvez trouver des jobs sur Transcribe Anywhere, Transcribeme, Quicktate, Rev, Tigerfish, et Crowdsurf.

 

36. Relecture et correction des articles

Le montage et la correction des articles en freelance ne vous permet pas seulement de gagner de l’argent,  mais, il vous donne également l’occasion de lire sur des sujets diverses et intéressants. De plus, la relecture vous permet de voyager dans le monde comme un nomade numérique.

Vous pouvez trouver beaucoup d’offres d’emploi d’entreprises et de particuliers qui ont besoin de services d’écriture, de correction et d’édition sur Contena, ce qui en fait une occasion très demandée de faire de l’argent en ligne.

 

37. Étiquetage privé et vente de produits sur Amazon

Plus d’un demi-milliard de produits sont vendus sur Amazon chaque mois, ce qui en fait une occasion incroyable de faire de l’argent en ligne. Mais, comme tout ce qui implique de faire de l’argent en ligne, vous devez fournir de l’effort pour en gagner.

Une option sur Amazon est de trouver des produits qui sont déjà faits et les acheter pour les revendre après modification. Par exemple, vous pourriez faire des recherches sur des produits génériques comme les horloges, les porte-clés et les tasses, les acheter, les étiqueter et ensuite les revendre plus chères.

 

38. Consultant de voyages en ligne

Si vous aimez voyager et que vous cherchez au hasard des billets d’avion, pourquoi ne pas travailler en tant qu’agent de voyage privé? Ceci pourrait être une occasion de se faire de l’argent en ligne en créant une entreprise de conseils de voyage.

Commencez par les recommandations de bouche à oreille des amis qui savent qu’ils peuvent compter sur vous pour les vols les moins chers, puis passer à autre chose et créez un groupe Facebook ou Linkedin pour inviter les gens qui veulent rester au courant des dernières offres. Vous pourriez  même en faire un consultant à temps plein qui apprendrait aux gens comment faire de leur voyage de rêve une réalité.

 

39. Faire des petits travaux pour le voisins

Si vous êtes un bricoleur ou vous aimez le bricolage en général, vous pouvez proposer votre aide aux gens et en gagner de l’argent. Allo voisin vous donne une excellente occasion de gagner des dizaines d’euros en faisant du bricolage chez les particuliers.

Avec cette option, vous pouvez vendre vos services de bricolage, jardinage, ménage, montage des meubles, etc.

Certes certaines de ces taches ne coutent que quelques euros, mais si vous les multiplier, vous aurez plusieurs centaines d’euros.

40. Nettoyage des moteurs de recherche

Google et d’autres moteurs de recherche utilisent des algorithmes puissants pour déterminer quelles pages afficher pour les résultats de recherche, il y a de vraies personnes faisant de l’argent en ligne en s’assurant que les machines font leur travail correctement.

 

Avec des sites comme Appen et Lionbridge, vous pouvez faire de l’argent en menant des recherches sur des requêtes de recherche prédéfinies et en fournissant des commentaires sur les résultats en fonction de leur pertinence.

 

41. Participez aux concours en ligne pour les noms d’entreprises et les slogans

Est-ce que vous inventez constamment des phrases drôles et significatives comme ceux des publicités? Si oui,  il y a beaucoup de chances de faire de l’argent en ligne grâce à des noms d’entreprise et des concours de slogans.

Si vous pensez que vous êtes talentueux sur cette option, consultez la plate-forme Squadhelp où vous pouvez gagner un peu d’argent supplémentaire en ligne en nommant les marques, services, produits, slogans de l’entreprise et même en aidant à la conception des logo.

 

42. Être payé pour être en bonne santé

Si vous êtes une personne en bonne santé et que vous voulez faire un peu d’argent supplémentaire en ligne, l’application Achievemint vous récompensera pour faire des choses comme marcher, suivre vos aliments, ou pour la réponse aux sondages sur la santé.

 

Achievemint fonctionne en se connectant aux applications de fitness que vous utilisez peut-être comme Fitbit, Runkeeper, Healthkit et Myfitnesspal, puis vous donne des points pour certaines actions. Pour chaque tranche de 10 000 points, vous gagnez 10 $.

 

43. Rédiger des commentaires sur les endroits où vous avez été

 

À quand remonte la dernière fois que vous êtes allé dans un nouveau restaurant sans le consulter en ligne au préalable? Ou acheté un produit qui n’avait pas au moins quelques commentaires 5-étoiles? Il semble que de plus en plus notre monde est géré sur les commentaires, c’est pourquoi, nous avons de la chance  pour gagner de l’argent tout en les écrivant.

Cependant, avant de vous exécuter et commencer à écrire, assurez-vous de vérifier les petits caractères sur chacun des sites qui proposent ce service.

La rédaction d’examens n’est pas une énorme source de revenu garanti et vous devez vous assurer que cela en vaut la peine avant de commencer.

 

44. Saisie des données pour les entreprises

 

Si vous êtes pointilleux sur les détails et vous avez des compétences de frappe rapide, vous pouvez faire de l’argent en ligne en entrant des données pour les entreprises. Il suffit de chercher des emplois « d’entrée de données » dans des sites web comme Craigslist, Indeed ou Upwork.

 

45. Aidez les nouveaux enseignants en vendant votre plan d’enseignement

La planification des cours pour un nouveau professeur pourrait être difficile, c’est pourquoi plusieurs nouveaux professeurs cherchent à acheter des anciens plans d’enseignement pour les aider à se sentir plus à l’aise devant leur première classe.

Si vous êtes enseignant, vous pouvez faire de l’argent en ligne grâce à un site comme Teachers Pay Teachers, qui vous permet d’acheter et de vendre votre matériel pédagogique original.

 

46. Entretenir les pages des fans d’artistes

Votre artiste ou entrepreneur préféré a souvent besoin d’aide pour maintenir ses pages de fans sur Twitter et Facebook. Si vous avez un peu d’expérience dans les réseaux sociaux, vous pouvez faire de l’argent en ligne en gérant des pages sur les réseaux sociaux, vous pouvez commencer à chercher des emplois de ce type sur Fiverr.

 

47. Vendre les anciens smartphones et autres biens de technologie

L’industrie mondiale des smartphones d’occasion vaut un stupéfiant de 5 milliards de dollars, ce qui veut dire que ce vieux téléphone que tu as oublié dans ton armoire pourrait valoir beaucoup d’argent.

Il y a des milliers de sites web en ligne qui pourrait soit acheter votre vieux smartphone directement ou vous donner une  liste de téléphones pour en choisir contre votre ancien. Ces sites ne se limitent pas aux smartphones, mais ils peuvent s’intéresser à d’autres biens électroniques.

Parmi les sites que vous pouvez consulter, vous avez:  Buyback Boss, Orchard, Gazelle, ou Swappa.

 

48. Vendre ses anciens livres

Si vous voulez libérer un peu d’espace dans votre maison et avoir une grande pile de livres que vous avez gardé depuis trop longtemps, vous pouvez faire de l’argent en vendant vos livres et manuels en ligne. Les magasins comme Half Priced Books et d’autres vous donneront des cents sur le dollar pour chacun de vos livres actuels tandis que vous pouvez vérifier ce que vaut votre livre en entrant simplement le numéro ISBN sur Book Scouter.

 

49. Acheter et vendre des noms de domaine

La négoce de noms de domaine existe depuis quelques décennies, et bien que la plupart des noms slam-dunk ont longtemps été vendus, il y a encore beaucoup d’autres que vous pouvez acheter pour quelques euros et les revendre plus tard.

 

50. Analyse des données pour les entreprises

Beaucoup d’entreprises paient des entrepreneurs talentueux qui sont bons en analyse de données, ce qui en fait un moyen potentiellement lucratif de faire de l’argent en ligne, si vous avez les bons compétences et l’expérience.

Les plateformes comme Flexjobs et Toptal ne sont que deux des nombreux sites web qui aident les freelances qualifiés en analyse des données à trouver des jobs à distance.

 

51. Entraîneur personnel ou Fitness coach

Si vous êtes un passionné du conditionnement physique et vous avez la bonne combinaison de charisme et de sens des affaires, travailler à temps partiel comme entraîneur personnel en ligne peut être à la fois physiquement et financièrement gratifiant.

Une fois que vous établissez une bonne réputation et vous aurez une clientèle, vous pourriez facilement transformer votre activité en une entreprise à temps plein. Consultez quelques-uns des meilleurs blogs de remise en forme et observez comment ils font de l’argent en ligne.

 

52. Créer des vidéos de DIY ou de cuisine

Aujourd’hui, 78% des entreprises B2C dépendent du contenu généré par l’utilisateur, comme les vidéos de DIY ou de cuisine. Vous pouvez vous inscrire en tant que créateur sur un site comme Darby Smart et potentiellement travailler avec des marques comme Nordstrom, Mattel et Barkbox, ou apprendre à maîtriser la publicité PPC.  Vous pouvez meme utiliser le contenu pour construire votre Youtube et la monétiser pour générer plus de revenus.

 

53. Éditer des vidéos en ligne

Aujourd’hui, la vidéo est très utilisé, et de plus en plus de gens cherchent de l’aide professionnelle pour couper leurs images brutes en contenu viral. Si vous avez le bon logiciel et un peu de compétences, vous pouvez facilement faire de l’argent en ligne comme un éditeur de vidéo.

54. Créer un site web de niche

Vous pouvez gagner de l’argent grace à votre passion ou passe-temps si vous créez un site web basé sur cette niche. Bien sûr, cela est plus facile à dire qu’à faire.

La création d’un site de niche rentable prend du temps et n’est pas destiné aux âmes sensibles. Mais, si vous pouvez entraver les défis difficiles et répondre positivement à quelques questions clés sur si l’idée d’affaires du site Web à laquelle vous pensez est rentable, alors vous pouvez commencer à construire votre site et à le monétiser par la publicité, les affiliés, ou d’autres produits numériques pertinents. Le site web de niche est l’un des meilleurs projets sur lesquelles vous pouvez travailler pour gagner de l’argent.

 

55. Travailler au service à la clientèle

 

Si vous savez comment parler aux gens et les aider à surmonter les problèmes, vous pouvez gagner de l’argent  supplémentaires tout en travaillant au service du soutien à la clientèle pour des entreprises mondiales.

En raison de la nature 24/7 des entreprises en ligne, les entreprises sont à la recherche de personnes dans différents fuseaux horaires pour aider leurs clients à traiter les problèmes qu’ils ont. Mieux encore, si vous avez de l’expérience dans le service ou la vente au détail, vous serez parfaitement adapté.

 

 

Conclusion

Avec l’explosion des entreprises en ligne, il est temps de profiter et d’augmenter ses revenus tout en travaillant en ligne

Dans ce guide, nous vous en présenter des dizaines de job que vous pouvez faire au endroit ou vous etes et sans avoir besoin de vous déplacer. Que ce soit des jobs faciles, rapides et qui ne générent que quelques dizaines d’euros ou même des emplois qui pourraient atteindre les 6 chiffres.

Maintenant, vous n’avez qu’à fixer un objectif réalisable et commencer à construire une autre vie en ligne.

 

About the Author Merieme Ismaili

Leave a Comment: