Si vous êtes un artiste et vous voulez vendre vos conceptions graphiques ou designs, beaucoup de sites Web vous le permettent. Aujourd’hui, vous pouvez vendre votre travail en le téléchargeant tout simplement sur un site de vente de services publique.
Voici cinq principaux sites Web qui vous permettent de vendre vos conceptions graphiques en ligne.
Fiverr a été lancé en 2010 pour faciliter l’achat et la vente de micro-services en ligne entre les freelances et les entrepreneurs indépendants. Sur cette plateforme, Chaque service commence à 5$, d’où vient le nom Fiverr. Cependant, les services ne sont pas limité à 5$ mais peuvent s’étendre jusqu’au milliers de dollars. En 2013, Fiverr s’est classée parmi les 100 sites des états unis les plus populaires. Aujourd’hui, il est possible de profiter de la commodité supplémentaire qui est de travailler à travers son application mobile.
Fiverr apporte de nombreux avantages. Les vendeurs de qualifiés sont directement engagés avec les acheteurs. Les échantillons sont couramment affichés afin que les acheteurs puissent facilement évaluer les types de travail offerts par les vendeurs ou freelancers. Il s’agit d’une façon intelligente de se connecter à un niveau créatif et d’augmenter les taux de satisfaction.
Deviant Art, ou DA, est une communauté artistique lancée en 2000 dans un but ou chacun peut s’inscrire et mettre en vente ses propres créations graphiques ou littéraires.
En 2006, les utilisateurs ont obtenu la possibilité de soumettre des conceptions sous licence Creative Commons, ce qui leur a donné le droit de choisir comment leurs soumissions sont utilisées. Et pour suivre la technologie, Deviant Art a également publié une application mobile.
D’une façon symbolique, le site a peaufiné son logo pour faire basculer le monde de l’art et rehausser la perception de ses artistes.
Aujourd’hui, ce site compte 65 millions de visiteurs par mois et fournit environ 160 000 œuvres d’art originales par jour.
Depuis près de 10 ans, les créateurs utilisent Big Cartel pour créer des magasins en ligne uniques pour gérer et vendre leurs créations. Le fondateur de la plateforme Matt Wigham a mis l’accent sur la nécessité de rendre sa plate-forme aussi simple que possible et de fournir les caractéristiques nécessaires pour l’exploitation d’un point de vente personnalisé.
Grâce à l’application Facebook de Big Cartel, un utilisateur peut commencer à vendre ses produits à partir de sa page Facebook. Le plus grand avantage de ce site est que n’importe qui peut créer un magasin sans dépenser d’argent.
Pour gérer les études de marché, les plans commencent à 29,99 $ par mois. Il s’agit d’une excellente plateforme pour les personnes qui cherchent à vendre quelques produits sans s’emmêler dans les fonctionnalités extravagantes de SEO.
La Marketplace de Zazzle aide les designers indépendants à afficher leurs creations et à contrôler le prix de chacune d’elles. En se basant sur les articles commandés sur la plateforme, les fondateurs affirment que le nombre de ventes sur le site dépasse les 300 millions de produits.
En 2007, Zazzle a été reconnue pour son « meilleur modèle d’affaires ». Grâce à Zazzle, les artistes peuvent présenter leurs dessins sur divers supports, notamment des chemises, des tasses, des sacs fourre-tout et des cartes de visite.
Le site Web 99 Designs est l’un des plus grands marchés de conception graphique sur Internet. Il mets en contact les clients qui ont besoin de services spécialisés avec des designers passionnés prêts à mettre en avant leur créativité.
Il a été dévoilé en 2008 et est devenu une entreprise qui regroupe un peu près d’un million d’artistes. Le concept derrière 99 Designs repose sur le crowdsourcing ou l’externalisation ouverte, qui est le processus d’obtention d’échantillons d’un grand groupe d’individus ou les clients peuvent organiser des concours pour trouver le logo ou le site Web parfait. Cela permet aux artistes novices et expérimentés de concourir pour le travail. 99 Designs a transformé le graphisme en un phénomène global.
Tous les designers cherchent des points de vente où ils peuvent être leurs propres patrons et où il travaillent directement avec les clients. Grâce à Internet, la vente des designs est devenu extrêmement facile.
Les sites Web ci-dessus ne sont que quelques exemples que vous pouvez utiliser pour commencer à vendre vos créations.
Avec un peu de persévérance, il est possible d’atteindre un large public et de commercialiser des produits au niveau international. Plus vous travaillez sur ces sites web ou autres, plus vous aurez de clients potentiels et plus vous augmenter vos revenus grâce à votre passion.
A lire aussi: