Comment gagner de l’argent sur Upwork?

Upwork est une Marketpalce ou les freelances peuvent vendre leurs services de rédaction, conception graphique, développement web, etc. Le site facilite la recherche de projets, la communication avec les employeurs et la rémunération des services.

Si vous êtes un débutants dans votre domaine,Upwork vous aidera à développer vos compétences et à acquérir une expérience précieuse tout en travaillant sur des projets différents et avec des clients du monde entier.

Avec peu d’expérience, vous pouvez ne pas gagner autant d’argent que vous le  souhaitez puisque sur le site, vous trouverez des centaines voir des milliers de débutants. D’ailleurs, même si vous travaillez dans une entreprise classique, le salaire de débutant est limité, mais, évolue avec de l’expérience.

 

Comment gagner de l’argent sur Upwork?

Afin de pouvoir gagner de l’argent sur Upwork, vous devez passer par plusieurs étapes.

gagner de l'argent

1. Créer un profil robuste et honnête

Votre profil  Upwork est comme un CV pour les employeurs de cette plateforme. Vous ne pouvez pas travailler sans savoir présenter vos compétences.

Dans votre profil, vous devez présenter le domaine sur lequel vous êtes qualifié et même votre niveau d’expertise. N’oubliez pas que honnêteté est très importante car, si on vous embauche pour un emploi et que vous ne livrez pas, votre compte pourrait être mis attente ou fermé.

Après, vous pouvez inclure des liens vers votre portfolio ou même vers les projet que vous avez réalisé. Vous pouvez également saisir des information sur votre cursus éducatif.

D’un autre côté, vous pouvez définir les prix de vos services. Si vous n’avez pas d’idée sur les tarifs des service que vous allez fournir, consulter ceux des autres freelancers d’Upwork qui ont une expérience similaire à la votre.

Après la saisie de tout ces élément essentiels de votre profil, la vérification se fait en 24h. Après cette vérification, vous pouvez vous mettre au travail.

2. Entrer en contact avec les employeurs.

fiverr

Afin de se mettre en contact avec un employeur, vous devez d’abord soumettre des offres aux emplois pour lesquels vous êtes qualifiés. Upwork vous permet d’envoyer un nombre limité de propositions, donc, choisissez soigneusement les tâches que vous voulez effectuer.

Sur un compte gratuit de Upwork, vous pouvez soumettre 60 offres d’emploi par mois. Ces propositions doivent contenir une présentation, le prix que vous souhaitez avoir sur cet emploi, et les réponses aux questions de l’employeur.

Il est fort probable que vous recevez des offres d’emploi de la part des clients potentiels surtout si votre profil est bien construit. Mettez sur votre profil votre meilleur travail ou mettez en évidence une expérience particulière qui pourra vous aider à vous démarquer. Si vous êtes nouveau dans votre domaine, l’expérience du bénévolat compte aussi.

3. Fixez votre tarif et commencer à travailler

Les frais de Upwork sont basés sur vos tarifs. Sur une première tranche de 500$, les frais du service sont à 20%. Entre 500 et 10 000$, Upwork prend 10% et au delà de 10 000, il prend 5%.

Sur Upwork, vous pouvez être payé soit à l’heure ou soit  à un prix fixe. Les frais de service sont les mêmes pour les deux.

Votre tarifs sur Upwork incluent les frais de service. Donc, si vous indiquez définissez un prix de 20 $ l’heure pour votre premier job, vous gagnez 16 $ l’heure. Et lorsque vous accomplissez une tâche à 400 $, vous serez payé 320 $ après la réduction des frais du site.

Si vous trouverez que le tarifs proposé par le client est minimale par rapport au travail que vous allez fournir, vous pouvez le négocier.

money_fiverr

Tous les projets horaires sont liés à votre journal de travail, qui est intégré dans l’application de bureau de Upwork.  Avec cette fonction, l’application gardera un enregistrement détaillé de vos progrès sur un tel projet. L’application suit également votre temps dans des cycles de facturation de 10 minutes, enregistre les touches, les défilements, les clics et les fenêtres actives.En plus, elle capture votre écran périodiquement.

Vous pouvez également activer et désactiver le Journal de travail à tout moment et enregistrer votre travail manuellement, mais l’utilisation de cet outil vous aide avec la Protection horaire.  La Protection horaire est un service qui garantit que vous serez payé pour le travail que vous pouvez prouver que vous avez terminé, même si un client ne considère pas qu’il est terminé.

 

Le paiement des projet fix est plus simple. L’employeur et le freelancer peuvent se mettre d’accord sur un prix,  par la suite, ils peuvent diviser un projet en plusieurs tâches ou jalons, et le freelancer sera payé sur chaque tâche accomplie.

  1. Se faire payer

Tous vos projets horaires sont facturés hebdomadairement. Vous serez payé après l’examination du travail par le client qui vous a embauché, 10 jours après la fin de la période de facturation. Vous pouvez être payé par un virement direct à votre compte bancaire ou par Paypal.

Si un projet est abandonné avant qu’il ne soit terminé, c’est à ce moment-là que la protection horaire et les jalons sont utiles. Si vous pensez que vous n’avez pas été suffisamment indemnisé, Upwork a un processus de conflit.

Pour les projets à prix fixe, vous pouvez lancer un litige si le client ne paie pas un jalon ou refuse de payer ce que vous pensez être un travail terminé. La Protection des horaires aide à régler les problèmes de paiements, car,  les documents de votre Journal de travail peuvent vous aider à prouver à quel moment vous travailliez et sur quoi vous travailliez.

progrès

Il est facile de gagner de l’argent sur gagner de l’argent sur Upwork. Il faut juste prendre un bon départ.  Créez des profils robuste et réfléchissez bien aux emplois pour lesquels vous voulez postuler.

About the Author Merieme Ismaili

Leave a Comment: