Souvent vous entendez des gens se plaignent d’avoir des difficultés financières liées un problème de revenus ou un problème de dépenses. Si cela est votre cas aussi, cet article est pour vous.
D’abord, commençons par comprendre ces problèmes. Un problème de revenu signifie que vous ne gagnez pas assez d’argent pour couvrir vos dépenses et économiser de l’argent. Un problème de dépenses signifie que vous gagnez suffisamment d’argent pour couvrir vos dépenses et économiser, mais vous dépensez trop d’argent pour atteindre vos objectifs.
La solution, donc, à ces deux problèmes est d’augmenter les revenus ou réduire les dépenses.
Que vous ayez un problème de revenu ou de dépenses, le moyen le plus rapide et le plus efficace que je connaisse pour améliorer votre situation financière est de réduire vos dépenses.
Bien que vous puissiez améliorer très considérablement vos finances en augmentant votre revenu, l’augmentation de revenu est difficile et prend du temps. Cependant, vous pouvez commencer des maintenant réduire vos dépenses.
Ce que je fais pour être financièrement plus à l’aise: j’ai diminué mes dépenses et j’essaye d’augmenter mes revenus. Il y a quelques mois à peine, j’ai déménagé dans un appartement moins cher afin de baisser mon loyer.
Avoir plus de marge chaque mois et ne pas être dans le rouge n’a clairement pas de prix (sans jeu de mots 😉 ).
Si vous dépensez trop d’argent, si vous êtes accro au shopping, si vous avez récemment perdu votre emploi ou si vous avez tout simplement besoin de redémarrer votre vie financière, je vous recommande de vous engager dans un défi de 31 jours.
L’avantage de relever un défi d’un mois est que :
Si vous voulez réduire vos dépenses dès que possible, la meilleure façon de le faire est de vous y engager à 100%. N’essayez pas de le faire, faites-le !
C’est pourquoi un défi d’un mois est une bonne idée. Il vous oblige à vous concentrer sur un objectif et à vous engager pleinement. Pensez à la citation «Celui qui chasse deux lapins n’en attrape aucun». Cette citation s’applique à la plupart des choses de la vie, selon mon expérience, y compris l’argent. Priorité, concentration, motivation et engagement vous permettront de réduire radicalement vos dépenses.
Lorsque vous êtes prêt à vous engager sur la réduction de vos dépenses, vous devez vous concentrer sur 7 catégories principales :
Abordez chaque catégorie et trouvez des moyens créatifs de réduire vos dépenses dans chaque section. Il est important de suivre vos dépenses tout au long du processus pour que vous puissiez voir vos progrès.
Notez que les catégories énumérées ci-dessus n’incluent pas la dette ou l’épargne. Vous pourriez être tenté de réduire vos paiements de dette ou votre épargne afin d’augmenter votre flux de trésorerie mensuel, mais cela irait à l’encontre de l’objectif qui tend à aller vers une meilleure base financière.
Si vous êtes à court d’argent et que vous vous demandez quelle est la meilleure façon de changer votre situation financière, vous pouvez avoir le plus grand impact en augmentant vos revenus, car le potentiel est illimité.
En attendant, pendant que vous travaillez à gagner plus d’argent, la réduction de vos dépenses peut vous fournir les rentrées de fonds supplémentaires dont vous avez besoin pour disposer d’une base financière solide.
Que vous ayez besoin d’épargner pour un fonds d’urgence, de rembourser une dette ou de vous préparer pour un mariage ou un nouveau né, réduire vos dépenses est le moyen le plus rapide à mon avis d’avoir un impact sur votre situation financière afin de parvenir à vos objectifs.