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Quora

La Stratégie de marketing de Quora – Comment faire croître votre entreprise?

Aujourd’hui, Quora est l’une des meilleures plateformes du marketing sur Internet.

Quand je parle de marketing, je parle aussi des blogueurs, des propriétaires de sites Web ou même des entreprises.

Ce monde en ligne consiste principalement à faire de l’argent, à économiser de l’argent, et à générer un revenu passif grâce à l’utilisation de la technologie.

Cependant, le marketing numérique est souvent un élément essentiel pour générer un revenu passif ou faire de l’argent, car il peut aider les gens à apporter du trafic aux plateformes qu’ils veulent monétiser.

Pour mieux comprendre le marketing de Quora, nous allons répondre aux questions suivantes:

  • Qu’est-ce que Quora ?
  • Pourquoi devriez-vous faire du marketing sur Quora?
  • Comment créer profil Quora?
  • Comment trouver votre niche?
  • Quelle est l’anatomie des réponses de Quora?
  • Quel est le pouvoir du Quora Digest?

Qu’est-ce que Quora ?

Quora

En bref, c’est une plateforme de questions-réponses où le contenu est fourni, organisé et géré par la communauté.

Les internautes posent des questions auxquelles ils veulent des réponses précises, et les utilisateurs réguliers de Quora ou experts de l’industrie peuvent intervenir et fournir des réponses.

Si les utilisateurs du site  aiment une réponse, ils peuvent voter en faveur de la réponse et aider à pousser le message de l’auteur au sommet d’un fil. De même, les votes négatifs aident à lutter contre les mauvaises réponses.

Les utilisateurs de cette plateforme peuvent également signaler les mauvaises réponses ou suggérer des modifications à l’auteur.

Voici la liste des topics les plus populaires sur Quora:

  • Music (29.8 million de followers, 207k questions posées).
  • Rédaction (13.1 million followers, 116k questions posées).
  • Finance (10.2 million followers, 126k questions posées).
  • Informatique  (6.2 million followers, 64k questions posées)
  • Alimentation saine  (5.6 million followers, 63k questions posées).

Cependant, Quora a encore des milliers de catégories de sujets, et peut fournir aux spécialistes du marketing numérique la capacité d’atteindre efficacement leur marché cible.

Pourquoi devriez-vous faire du marketing sur Quora?

Pour les blogueurs, il est important de créer du contenu de haute qualité. Le contenu de qualité est toujours roi. Heureusement, Quora reconnaît également ce fait et permet aux utilisateurs de voter les réponses de qualité.

 

Considérant que Quora a près de 200 millions d’utilisateurs mensuels uniques, il est en effet une incroyable plateforme qui a fait un excellent travail pour maintenir cette norme de qualité.

 

Si vous êtes déjà en train de créer un contenu de blog qui fournit de la valeur à votre public actuel, il est très logique de partager ce contenu avec un public similaire qui apprécierait vos idées.

 

Créer profil Quora

Si vous voulez faire affirmer votre expertise sur une niche ou un sujet particulier sur Quora, vous devez créer un profil professionnel Quora.

Votre profil Quora est une représentation de vos efforts de marketing sur cette plateforme. Bien que vous ayez un espace limité, vous pouvez tirer parti des informations que les gens voient pour conduire le trafic qualifié vers votre blog ou votre entreprise.

Voici quelques éléments essentiels à prendre en compte :

  • L’URL de blog doit apparaître à côté de votre nom. Quand les gens verront vos réponses, ils verront aussi votre blog.
  • Vous devez décrire vos intérêts et la valeur que donnerez aux lecteurs.
  • Mettez un lien vers vos meilleurs articles et plateformes ou les gens peuvent vous retrouver.
  • Incluez les titres de compétence qui sont pertinents aux sujets pour lesquels vous allez  répondre
  • Utilisez votre vrai nom. Quora n’aime pas les pseudonymes, elle vous vous donne le choix entre s’inscrire avec votre vrai nom et rester anonyme.

Trouver votre niche: Travailler intelligemment, plutôt que difficilement

Il y a beaucoup de guides de marketing Quora qui décrivent l’idée générale de comment promouvoir votre blog ou votre entreprise sur Quora. Cependant, la majorité ne sont pas à la hauteur parce qu’elles ne décrivent pas les manières efficaces d’utiliser la plateforme.

La plupart des guides vous recommandent de :

  • Suivre les sujets les plus populaires dans votre niche.
  • Suivre les principaux influenceurs et experts de l’industrie dans votre niche.

Faites les deux, cherchez votre domaine d’expertise et examinez ce que les gens demandent pour comprendre l’essentiel d’une telle niche.

 

Mais s’il vous plaît, ne répondez pas seulement aux questions qui apparaissent sur votre page d’accueil. Ces questions sont généralement de nouvelles questions qui viennent d’être posées. Cela signifie qu’ils auront des vues basses, peu de followers, et aucune traction.

Si vous voulez gagner du temps et de l’efficacité du marché Quora, vous devez trouver les questions chaudes et tendances pour conduire le plus de trafic à votre site Web.

Comment trouver les bonnes questions pour y répondre sur Quora?

  • Cherchez plutot les questions qui ont un grand nombre de followers et de réponses.
  • Cherchez des questions où les réponses ne sont pas très claires.
  • Assurez-vous que la question est en tendance, mais pas déjà dominée par des géants de l’industrie.

Rappelez-vous, le but de Quora est de fournir de la valeur aux lecteurs. Par conséquent, si une question a déjà reçu une réponse suffisante et que vous n’avez rien d’autre à rajouter, ne répondez pas.

 

L’anatomie d’une bonne réponse

Pour fournir une bonne réponse à une question Quora :

  1. Faites un lien avec le lecteur en utilisant une brieve introduction puis expliquez l’essentiel de votre réponse.
  2. Pour le contenu de votre réponse: partagez des conseils précieux, incluez des images convaincantes qui captent l’attention, et assurez-vous de répondre correctement à la question.
  3. Remerciez vos lecteurs, résumez la réponse et associez-les à des ressources supplémentaires qui pourraient les aider.

L’écriture d’une réponse Quora devrait prendre environ 10-15 minutes si vous avez vraiment besoin de la travailler pour fournir la meilleure version.  Cependant, les résultats que vous allez obtenir peuvent en valoir la peine.

Voici d’autres conseils utiles pour la mise en page d’une réponse Quora :

  • Utilisez du texte en gras pour décrire les concepts clés.
  • Utilisez de l’humour pour attirer les lecteurs.
  • Intégrez des captures d’écran de preuves ou résultats si besoin.
  • Découpez votre réponse en petits paragraphes ou phrases (pour faciliter la lecture, en particulier sur mobile).

Quora Digest – Augmentez votre trafic de recommandations

Nous allons voir un des aspects les plus importants de la commercialisation Quora parce qu’il a le plus de potentiel.

Si vous vous êtes déjà inscrit chez Quora, vous vous souviendrez peut-être d’avoir reçu des courriels intitulés Quora Digest.

Quora Digest est une collection des meilleures réponses sur Quora qui sont périodiquement envoyées à tous les utilisateurs. Quora Digest est également personnalisé, donc mon dossier contiendra toujours les meilleures réponses dans les sujets auxquels je me suis inscrit.

 

Le Quora Digest est l’aspect le plus puissant du marketing sur Quora. 

Si vous répondez correctement à une question et vous fournissez de la valeur aux lecteurs, vous n’êtes pas seulement récompensé par des votes. Vous pouvez également être en vedette.

À quel point est-il difficile de figurer dans le Quora Digest?

Cela dépend de la qualité, de la profondeur et de l’ampleur de vos écritures.

Voici quelques conseils pour obtenir une place dans le Quora Digest :

  • Écrivez fréquemment: essayez de répondre à une question tous les jours si vous le pouvez.
  • Rédigez des réponses de bonne qualité qui vont au-delà.
  • Construisez votre réseau Quora et augmentez votre nombre de followers : les votes progressifs sont un excellent moyen pour vous faire démarquer sur Quora
  • Frappez pendant que le fer est chaud. Lorsque vous avez une série de fonctionnalités de Quora Digest, assurez-vous de monopoliser sur le pic de trafic que votre site Web / blog aura.

 

Conclusion

Entre répondre aux questions sur Quora et être présent dans leur digest, vous pouvez établir un flux régulier de trafic de référence pour seulement quelques heures de travail.

Je vous prie de prendre un peu de temps et d’essayer le marketing Quora!

Même si vous répondez à une question par jour pendant un mois, vous devriez être en mesure de récolter les fruits si vous travaillez efficacement.

Assurez-vous d’avoir toujours la qualité lorsque vous aidez les gens sur Quora. gardez toujours à l’esprit que vous serez récompensé pour la qualité de vos réponses.

 

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About the Author Merieme Ismaili

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