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Pinterest

Comment utiliser Pinterest pour conduire du trafic vers votre site Web

 

Pinterest est l’un des réseaux sociaux les plus efficaces pour conduire du trafic vers  votre site web si vous l’utilisez correctement.

Pinterest ne peut pas vous aider à attirer des internautes sans efforts de votre part. Vous devez d’abord comprendre comment il fonctionne et ensuite l’utiliser correctement.

Dans cet article, nous allons voir quelques mesures à prendre en compte pour améliorer votre  stratégie ‘publicitaire’ sur Pinterest, et vous faire des éléments les plus efficace. En plus, nous allons analyser quelques tests et d’erreurs pour conclure sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, que ce soit les couleurs, l’orientation des épinglettes, les images en vedette ou le langage. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons introduire les éléments de base de Pinterest.

 

Pinterest utilise sa propre forme de référencement (ils sont l’un des plus grands moteurs de recherche dans le monde) donc vous devez optimiser chaque aspect de votre profil.

 

Les éléments essentiels de chaque compte Pinterest

Il y a quatre éléments clés de votre compte Pinterest que vous devriez affiner dès le début.

1. Votre nom d’affichage sur pinterest

En mettant votre spécialité directement sur votre nom d’affichage, vous augmentez vos chances d’apparaître dans les résultats de recherche lorsque quelqu’un cherche un spécialiste dans votre domaine.

 

Par exemple, lorsque vous recherchez ‘formation en ligne’, vous trouverez que la majorité(voir tout) des membres de résultats ont ce ces termes dans leurs noms d’affichage.Même si le résultats peut inclure des personnes n’ayant pas ce titre dans leurs noms, ces derniers sont en bas de la liste. Les membres ayant ce titre sont toujours affichés en premier.

 

Donc cela dit, si votre spécialité n’est pas dans votre nom d’affichage, il sera beaucoup plus difficile de vous retrouver. Dans ce cas, vous vous fiez à votre section « À propos de moi » et au contenu que vous épinglez, tout en passant à côté d’une stratégie puissante (et facile à mettre en œuvre!).

 

2. Votre image de profil de Pinterest

Votre image de profil doit etre claire et vous représenter proprement.Malheureusement, beaucoup de personnes choisissent de mettre leurs logo comme image de profil, mais, il est plus difficile pour votre public cible de se connecter avec un logo qu’avec votre visage.

 

Si vous êtes un entrepreneur, envisagez d’utiliser une photo de vous ,ou de choisir quelqu’un pour vous représenter sur les réseaux sociaux et d’utiliser une photo d’eux.

 

De plus, assurez-vous que l’image est claire, de haute qualité et incarne un élément de votre marque avec lequel vous voulez que les gens se connectent.

 

Bonus : L’œil est attiré par les couleurs qui se démarquent, recherchez le terme que vous ajoutez à votre nom d’affichage et par la suite cherchez la palette de couleurs qui convient mieux. Si vous le pouvez, choisissez une image qui se démarquera des autres utilisateurs afin que les gens soient plus attirés par vous et susceptibles de cliquer!

 

3. La section à ‘propos de moi’ de Pinterest

La section à propos de mois pourrait couvrir vos centres d’intérêts, vos émissions de télévision préférées et les équipes sportives que vous soutenez, mais dans les jours de l’utilisation des réseaux sociaux, cela a changé.  En tant qu’entrepreneur, vous devez couvrir les avantages que vous allez fournir à votre public.

 

4. Vos tableaux en vedette de Pinterest

Vos tableaux en vedette sont ceux que votre public va voir en premier et ceux qu’ils sont les plus susceptibles d’être cliqués. Vous avez la possibilité de choisir ce que votre public voit en premier sur votre profil, nous allons donc nous citer des conseils pour faire ce choix au mieux:

  • Apportez du trafic
  • Présentez votre produit à votre public
  • Représentez votre marque

Par exemple, Si vous êtes un blogueur d’alimentation saine, vous disposerez d’un tableau avec seulement vos propres recettes et articles de blog, et puis quatre conseils que vous épinglez vos recettes. Le but ici est de s’assurer que les gens verront votre contenu et qu’ils cliquent sur votre site.

 

Vos tableaux de Pinterest

La plupart des gens utilisent Pinterest pour obtenir l’inspiration de la mode, recettes, et conseils de planification de mariage. Cependant, les entrepreneurs en ligne doivent être un peu plus concentré.

Utilisez la fonction de conseil privé de Pinterest et appliquez tous les conseils sur la marque privée. Si vous êtes un blogueur alimentaire, vous n’avez pas besoin de montrer à votre public vos tableaux de mode.

 

Sections de la carte Pinterest

Fondamentalement, cette fonction vous permet d’organiser vos épinglettes au sein d’une carte donnée.

 

L’utilisation des sections rends votre compte hyper-organisé et facile à naviguer. Cette fonctionnalité est surtout intéressante pour les gens qui pourraient bloguent sur plusieurs domaines, ou qui offrent plusieurs produits ou programmes différents au sein de leur entreprise.

Utilisation des sections de carte de pinterest

Tout d’abord, cliquez sur  la carte dans laquelle vous voulez créer des sections. Tout en haut de la page, vous verrez un grand bouton de « ajouter une section ».

 

Maintenant, l’organisation peut sembler simple, mais vous remarquerez un bouton « organiser » dans le coin supérieur droit. Cliquez sur ce bouton.

 

À partir de là, sélectionnez toutes les épinglettes qui existent déjà dans la carte mère que vous souhaitez ajouter à la section. Une fois qu’ils sont tous sélectionnés, faites défiler vers le haut et appuyez sur « déplacer. »

 

On vous demandera ensuite où vous voulez déplacer vos épinglettes. Sélectionnez la section appropriée.

 

Et après?

Les bases sont couvertes, et peut-être que vous vous ennuyez un peu. Pas de soucis, c’est là que la vraie stratégie commence à entrer en jeu.

 

Création des épinglettes/pins sur Pinterest

Cela va être la partie la plus longue de tout ce processus, vous avez besoin d’une base solide avant de pouvoir commencer à faire fonctionner votre Pinterest.

La qualité de vos épinglettes aura un impact direct sur les engagements et les clics. Vous avez peut-être déjà entendu ces conseils, mais voici quelques éléments à prendre en compte lors de la création de vos épinglettes :

  • Utilisez des images verticales
  • Utilisez les images avec texte car elle sont meilleures aux images sans texte
  • Utilisez des photos de haute qualité
  • Pour votre marque, utilisez plutôt  un petit logo et un grand bloc de texte pour le droit d’auteur n’est pas
  • Utilisez les padding
  • La méta description de votre image est importante pour le référencement

 

La description de vos épinglettes

Pinterest a un Smartfeed, qui signifie que les gens verront les meilleures épinglettes au-dessus de la plus récente. Cela signifie également qu’il est important de faire penser Pinterest que vos épinglettes sont grandes.

 

Cela signifie que pinterest devrait lier à un site de bonne réputation à d’autres s’ils ont la description nécessaire. Donc, une description détaillée doit comprendre :

  • Les mots-clés que votre public pourraient rechercher
  • Plusieurs phrases pour se démarquer, attirer, et être trouvé plus facilement dans la recherche
  • Un appel à l’action, tels que « cliquez à travers pour lire l’article complet! »

 

Vous pouvez augmenter votre référencement dans les descriptions de votre conseil en utilisant les mots que votre public recherche.

 

Qu’est ce que vous devez épingler?

Lorsque vous commencez à remplir vos tableaux, assurez-vous de trouver un bon mélange de votre propre contenu et de celui d’autres sources. Vous voudrez vous assurer que chaque épinglette est belle et conduit à un contenu de haute qualité. Si vous n’en faites pas autant, les gens risquent de débloquer votre compte et vous perdez votre public cible.

 

La maintenance de Pinterest

Il y a quatre façons pour procéder :

    1. Prévoyez du temps chaque semaine pour épingler vos tableaux. Vous pouvez passer 15 ou 20 minutes pour ajouter de nouveaux publications sur vos tableaux dans un but de les garder les attrayantes.
    2. Épinglez chaque (bon!) article que vous lisez. Chaque fois que vous  lisez d’un grand blog (ou écrire moi-même), épinglez sur Pinterest les conseils pertinents. Ça ne prend que quelques secondes.
    3. Ouvrez vos tableaux aux contributeurs. Nous allons voir les détails un peu plus tard . Les conseils de groupe sont un excellent moyen de faire fonctionner votre Pinterest.
    4. Engagez un directeur Pinterest. Ce n’est pas une option économe, mais si vous voulez vraiment que votre compte Pinterest fonctionne parfaitement pour votre site. Vous pouvez jeter un oeil sur  les groupes VA sur Pinterest, mais cela peut devenir cher.

 

  • … ou utilisez une combinaison de tout ce qui précède

 

 

Autres éléments à prendre en considération

Pinterest est la source de trafic numéro 2 pour Shopify et il peut fonctionner comme un moyen haut-entonnoir pour attirer les gens dans vos séquences de messagerie ET vous n’avez pas à dépenser de l’argent comme vous le devez avec les annonces Facebook.

 

Pensez-y, si quelqu’un aime votre épinglette, il pourrait aller directement à votre page de vente où ils entreront leur adresse e-mail.

 

N’oubliez pas la promotion des épinglettes

Vous pouvez payer pour promouvoir des épinglettes sur Pinterest et il s’avère être beaucoup moins cher que les annonces Facebook.

 

Pinterest est un moteur de recherche, donc vous ciblez les mots clés que les gens recherchent, pas seulement les intérêts présumés de quelqu’un (comme les annonces Facebook).

 

Ces épinglettes fonctionnent comme des collecteurs de courriels haut de gamme très efficaces.

 

Surveillez la croissance de votre entreprise

La beauté de Pinterest est qu’une fois que vous avez vos systèmes en place et votre compte en cours d’exécution, vous allez automatiquement commencer à voir plus de trafic qualifié envoyé vers votre site Web.

 

Cependant, Le pire désavantage est la mise en place de Boardbooster qui pourrait vous empêcher de toucher votre compte à nouveau(voir les conditions à respecter pour ne pas arriver à ce point). Assurez-vous d’épingler tout votre nouveau contenu en continu, puis vous pouvez  ajouter du contenu extérieur à vos conseils pour mieux tirer parti de la puissance de Pinterest.

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About the Author Merieme Ismaili

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