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Top 10 des meilleurs CRM pour les petites entreprises (ou freelancers)

Le CRM (Customer Relationship Management) est un système de gestion des relations client. Ce système facilite la  gestion des relations et interactions d’une entreprise avec ses clients dans un but d’améliorer la rentabilité.

Mais, est-ce que le CRM est utile pour les petites entreprises ou les freelance débutants?

La bonne réponse à cette question dépend de plusieurs facteurs.

Pour une petite entreprise relativement jeune, le plus important est l’exécution des tâches essentielles pour obtenir suffisamment de capital d’investisseur.

Si vous venez juste de créer votre entreprise, vous n’aurez pas beaucoup de données sur les clients et vous n’aurez pas beaucoup de factures ou projets à gérer, l’utilisation des feuilles de calculs Excel et des outils de suivi de courriels vous suffiront.

Donc, à ce point, le CRM n’est probablement pas pour  vous(aujourd’hui). Au lieu de CRM, vous ne devriez utiliser que des outils gratuits: Des feuilles de calcul.

 

Quand est ce que vous pouvez commencer à utiliser un CRM? 

CRM

 

Si vous avez vos premiers clients fidèles, vous commencez à croître et à essayer de suivre le rythme de tous les changements qui se produisent autour de vous. Donc, c’est le moment idéal pour investir une partie de votre capital dans votre entreprise en choisissant le meilleur CRM pour les petites entreprises.

Plus le nombre de vos clients augmente, plus le CRM vous sera utile. Un CRM peut être une énorme aubaine pour votre entreprise car il permet de vous libérer beaucoup de temps et de vous laisser concentrer sur la recherche de nouvelles pistes pour augmenter vos gains.

 

A ce stade, le temps est la ressource la plus précieuse que vous avez, donc presque tout investissement qui vous fera gagner du temps est susceptible de vous rapporter d’énormes bénéfices, surtout un investissement comme le CRM qui est conçu pour aider à augmenter les revenus.

 

Dans ce contexte des meilleurs CRM pour les petites entreprises et startups, nous allons présenter dans cet article plusieurs types de CRMs. Nous présentons également les CRMs qui conviennent aux petites entreprises et même aux freelancers.

 

Dans notre liste, vous trouverez différents types de CRMs:

  • CRMs qui sont plutôt axés sur la génération de ventes,
  • CRMs pour la gestion des contacts
  • CRMs pour l’envoi de courriels en vrac
  • CRMs pour le suivi et la déclaration du rendement de l’équipe du travail.

Donc, dans cette sélection de CRMs, vous trouverez tout ce dont votre entreprise a besoin!

 

Avant de choisir un CRMs, il faut s’assurer des fonctionnalités que vous allez payer

 

Examinez d’un oeil critique les besoins de votre entreprise et ce que vous pouvez gagner en temps sur la gestion de votre clientèle. Lorsque vous trouvez des options de CRM les plus chères, c’est parce que leurs offres sont souvent beaucoup plus robustes et vous fourniront plus de valeur. Gardez toujours en tête qu’un CRM n’est valable que si vous l’utilisez vraiment et vous rentabilisez son prix.

Donc, avant de choisir un CRM, vous devez connaitre les caractéristiques qui sont les plus importantes pour vous, votre processus de vente et vos objectifs commerciaux. Avec cette sélection, le choix de CRM qui réponds à vos besoins sera plus facile.

 

Maintenant, On est prêt pour rentrer dans le vif du sujet.

 

Top 10 des meilleurs CRMs pour les petites entreprises

CRM

Voici notre sélection des meilleurs CRM destinés aux petites entreprises.

 

1. Close

C’est notre premier choix des meilleurs CRM pour les petites entreprises, en raison de son accent intense sur la réduction du temps consacré à des activités qui vous empêchent de conclure plus de contrats. De plus, c’est le seul CRM sur le marché qui vient avec les appels intégrés, ce qui est un plus si les appels font partie de votre processus de vente.

 

Close permet de réduire les tâches ‘banales’ comme la saisie des données et la mise à jour du champ de contact, de sorte que vous pouvez maximiser le temps que vous passez sur les tâches les plus utiles.  Les tachent qui prennent 8 clics à faire dans un CRM plus volumineux comme Salesforce, se font seulement en 2 clics dans Close. Pour les petites entreprises qui se concentrent plus sur la génération de plus de ventes, le temps qu’ils économisent à long terme avec un CRM est énorme et se traduits en euros.

 

Les petites entreprises et les startup se concentrent plus sur l’augmentation des revenus, qui est la plus vitale pour la croissance de leurs entreprises. Donc, ces entreprises ont besoin de  passer plus de temps à gérer certains contrats et à en trouver des nouvelles. Dans ce cas, Close sera une bouée de sauvetage pour atteindre ces objectifs.

 

2.Hubspot

Ce CRM peut être un excellent choix pour les petites entreprises qui pourraient avoir besoin d’une aide pour systématiser l’entrée de données de leurs entreprise. Hubspot centralise la liste de contacts, enregistre automatiquement les interactions et supprime les données de l’Internet pour renseigner les prospects.

Pour une entreprise axée sur les contacts et qui n’a pas besoin d’un CRM complexe avec des fonctionnalités plus pratiques, Hubspot est l’idéal.

 

Si vous voulez essayer une version vraiment simple pour voir si ce CMS vous convient, vous pouvez l’avoir gratuitement. Après, si vous voulez le mettre à niveau et débloquer plus de fonctionnalités supplémentaires (attention, il peut rapidement devenir assez coûteux), Hubspot offre plusieurs forfaits.

 

3.Pipedrive

Pipedrive est l’un des meilleurs CRM pour les petites entreprises parce qu’il (similaire à Close) se concentrer sur l’augmentation des ventes et la gestion active de votre pipeline d’affaires. Pipedrive parait simple mais en réalité, il est puissant. Cet outils permet de mettre en place un processus de vente facilement et aide à prévoir les problèmes avant qu’ils se produisent, qui est un rêve de tous les directeurs de vente.

 

Pour les petites entreprises, il est conseillé de mettre en oeuvre un suivi puissant et d’utiliser un processus simplifié dès le départ, pour se faire croître rapidement. Pipedrive est super abordable, et aussi un excellent choix qui puisse s’intégrer facilement avec d’autres outils si vous avez besoin de plus de fonctionnalités.

 

4.Agile

Contrairement à nos concurrents précédents des meilleurs CRM pour les petites entreprises, Agile se vante comme une solution « tout-en-un » pour les petites entreprises, et fonctionne assez bien dans de nombreux secteurs d’activité différents.

 

Agile a trois principaux domaines d’intérêt :

  • Facilitation des ventes
  • Automatisation du marketing
  • Service à la clientèle

 

En général, les CRM peuvent fonctionner en deux façons : en offrant beaucoup de services que vous pouvez utiliser grâce à leurs plateforme, ou en offrant que quelques services de base et en vous intégrant aux autres outils et services que vous voulez utiliser. Agile est l’un des meilleurs CRM pour les petites entreprises car il fonctionne efficacement comme logiciel de gestion d’entreprise, ce qui est proche d’un guichet unique. Le plus grand avantage de cet outils est la production de rapports, où vous pouvez obtenir un examen approfondi et complet de tout ce que vous voulez: le regroupement des statistiques par accords, des appels, des activités et de la croissance.

 

5.Copper

Anciennement connu sous le nom de Prosperworks, Copper fait partie de notre liste des meilleurs CRM pour les petites entreprises car il s’intégre facilement avec tout les outils de Google d’une manière super intuitive. Il est aussi simple à utiliser que Gmail.

 

La meilleure fonctionnalité de Copper, est qu’il est intégré directement dans votre ensemble de G  (Gmail et Google Apps), de sorte que vous pouvez continuer à utiliser tout comme vous le feriez normalement, mais, avec beaucoup de fonctionnalités supplémentaires comme l’automatisation des tâches, rapports, suivi des transactions, et les prévisions.

 

6.Freshsales

Freshsales gère différemment vos prospects, il les classer par importance et les assigne à vos vendeurs pour planifier les suivis. Il facilite le suivre de tous vos prospects.

 

Quelques raisons principales pour lesquelles Freshsales a fait partie de notre liste des meilleurs CRM pour les petites entreprises : La planification des courriels(emails). Vous voulez planifier quand votre contact recevra un courriel? Il suffit de le programmer, et par la suite, vous allez recevoir une notification quand l’email est envoyé. Vous êtes fatigué de copier et coller? Créez des modèles de messagerie spécifiques à vous. Enfin, utilisez la fonction de notes collaboratives pour que tout les membres de  votre équipe puissent voir tous les détails spécifiques sur un contact particulier

 

7.GleanView

Gleanview figure sur notre liste des meilleurs CRM pour les petites entreprises parce qu’ils offre beaucoup plus qu’un simple CRM.Il s’agit d’une pile de logiciels qui couvre les ventes, le marketing, la prospection et l’analyse Web, qui peuvent fonctionner tous ensemble, ou utilisés séparément selon les besoins.

 

Son volet de marketing automatise vos courriels, tandis que le volet prospection vous aide à trouver de nouvelles prospects, et ses outils de promotion des ventes aident à gérer les prospects. Avec leur fonction de vente pro, vous pouvez gérer vos prospects et clients, tandis que leur fonctionnalité Webid convertit vos visiteurs de site Web en acheteurs.

 

8.Streak

Un autre choix dans notre liste des meilleurs CRM vit à l’intérieur de votre Gmail!

Beaucoup de nouvelles entreprises commencent à utiliser la Suite G pour gérer les courriels, les documents, les communications etc, ce qui est un excellent choix pratique. Naturellement, quand ils ont besoin de prendre de l’expansion en ajoutant un CRM à leur processus de vente, le transfert de tout peut être assez difficile si vous ne faites pas le bon choix.

Lorsque vous ajoutez Streak aux comptes Gmail existants de votre équipe, cela les aidera à rester organisés, à gérer leurs communications par courriel avec les prospects, à obtenir une vue plus claire des prospects de votre processus de vente, et à communiquer plus efficacement. Les fonctionnalités de Streak sont également diversifiées : elles peuvent aider à suivre les ventes, l’embauche, les projets des clients et bien plus encore.

 

9.Nutshell

Les petites équipes de vente apprécient la facilité d’utilisation de ce CRM. En bref, cela a été créé spécifiquement pour les équipes de vente, de sorte qu’au lieu de se sentir obligé d’utiliser ce nouveau produit juste parce que la direction le dit, vos représentants adoreront le niveau d’aide à rationaliser et à suivre leurs progrès, c’est pourquoi cet outils fait partie de notre liste des meilleurs CRM pour les petites entreprises et les startups.

 

Avec cet outils,  votre équipe de vente appréciera la facilité d’établissement et de suivi des rendez-vous, l’établissement des suivis rapides et la production de rapports sur les résultats. Nutshell est également extrêmement personnalisable, et y est facile à d’ajouter des fonctionnalités que vous progressez de débutant à plus avancé.

 

Podio

Podio permet de suivre littéralement n’importe quel projet (y compris votre entonnoir de vente) du début jusqu’à la fin, tout en saisissant les idées, les jalons, les statuts, le temps passé, les dépenses, et à peu près tout ce que vous voulez. D’ailleurs, Podio fait partie de notre liste des meilleurs CRM pour les petites entreprises et les startups en raison de sa quantité incroyable de fonctionnalités diverses.

 

Si vous avez besoin d’un logiciel de suivi hautement personnalisable pour rester à jour sur la façon dont votre entreprise se porte, Podio vaut certainement la peine d’un essai. Il vous aidera à garder votre équipe sur la bonne voie et sur la même page, ce qui mènera à des clients plus heureux et plus rapides.

 

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